Marka braniya

Par Lapopottedenani

salam aleikoum

Bonsoir à tous

Marka braniya veut dire littéralement aubergines en sauce en algérien, en fait c'est un tajine d'aubergines que l'on consomme trés souvent dans ma famille en tous les cas.

Je vous laisse avec quelques photos et la recette.

Ingrédients

2 morceaux de viande de veau (ou agneau si vous aimez)

1 oignon

2 gousses d'ail

1 tomate (ou tomate pelée en boite)

2 aubergines

1 ou 2 poignées de pois chiches

1 cc de concentré de tomate

1 cs de coriandre hâchée

sel, poivre

1/4 cc paprika

1/4 cc de gingembre

1 pincée de safran

1/4 cc de carvi

huile

presque 1 verre d'eau

Déposer les morceaux de viande dans la cocotte avec environ 2 cs d'huile, l'oignon et les gousses d'ail râpées, la tomate coupée en petits morceaux, la cc de concentré de tomates, sel, poivre, safran, paprika, gingembre et faire revenir le tout 5 minutes.

Ajouter les pois chiches trempés la veille (petite astuce, je mets à tremper une certaine quantité puis les congéle, comme ça j'en ai toujours au cas oû j'ai besoin), puis le verre d'eau et laisser cuire.

Couper les queues des aubergines, les éplucher et les couper en 4 puis mettez les dans l'eau, puis couper le reste des aubergines en rondelles pas trop grosses, les rincer, saler et laisser dégorger dans une passoire.

Vérifier si la viande est cuite, y déposer les queues d'aubergines coupés en 4, 1/4 cc de carvi et la cs de coriandre hâchée, ajouter un peu d'eau au cas oû et laisser cuire environ 10 minutes.

Frire les rondelles d'aubergines dégorgées.

Déposer la viande dans un plat avec les pois chiches et aubergines, décorer d'aubergines frites et verser un peu de sauce.

Et bon appétit.

 

De plus prés.

Et une de plus prés encore.

A bientôt INCHALLAH !