Après l’époustouflant The Chaser, le jeune réalisateur sud-coréen Na Hong-jin revient avec un second long-métrage, The Murderer (aka The Yellow Sea) dont les premières images laissent présager d’un thriller sombre et haletant.
-
L’histoire scénarisée par Na Hong-Jin en personne, débute à Yanji, ville chinoise de la Préfecture de Yanbian, coincée entre la Corée du Nord et la Russie, où vivent quelques 800 000 Sino-coréens surnommés les « Joseon-Jok ». La moitié de cette population vit d’activités illégales. Gu-nam, chauffeur de taxi et accro au mahjong, y mène une vie misérable. Depuis six mois, il est sans nouvelles de sa femme, partie en Corée du Sud pour chercher du travail. Myun, un parrain local, lui propose de l’aider à passer en Corée pour retrouver sa femme et même de rembourser ses dettes de jeu. En contrepartie il devra simplement… y assassiner un inconnu. Mais rien ne se passera comme prévu…
-
Côté casting, le cinéaste retrouve le duo d’acteurs principaux de son précédent film, les formidables Kim Yun-seok et Ha Jung-woo accompagnés pour l’occasion de Jo Seong-ha (Never to Lose) et Lee Chul-min. En attendant de découvrir The Murderer sur nos écrans à partir du 13 juillet 2011, retrouvez ci-dessous une série d’affiches, un important stock de photos, un extrait sous-titré en français, ainsi que la bande-annonce du long-métrage.
Les posters :
Le trailer (vo) :
Le clip (vostfr) :
Et les clichés :
-