Magazine F1/moto

Hamilton agressif à Monaco (1)

Publié le 29 mai 2011 par Jg56

Hamilton agressif à Monaco (1)Lewis Hamilton a été agressif lors du Grand Prix de Monaco, non seulement dans ses manœuvres en piste en ayant poussé Felipe Massa et Pastor Maldonado à l'abandon, mais aussi hors piste en ayant clairement dérapé lors d'une interview pour la télévision britannique, qui s'est tenue à l’arrivée de la course. Le britannique a insinué que les commissaires de course de la FIA étaient racistes et a insulté certains pilotes.

Rappelons tout de même que le champion du monde 2008 a connu un week-end chaotique, en étant parti seulement 9è sur la grille de départ, après que son équipe ait un peu surestimé les qualifications. En effet, Hamilton a fait un seul tour lors des qualifications mais l'accident de Pérez l'avait interrompu dans son élan et pour les dernières minutes, après le drapeau rouge, aucun pilote n'était parvenu à faire un chrono satisfaisant. Malheureusement pour Hamilton, son temps avait en plus été annulé parce qu'il avait fait une erreur, en coupant un virage. En ce qui concerne la course, le pilote britannique a tout d’abord écopé d’un drive-through pour avoir accroché Felipe Massa derrière lequel il était bloqué depuis quelques tours, puis les commissaires de piste lui ont ensuite infligé une pénalité de vingt secondes après la course pour son accrochage avec Pastor Maldonado, même si cela n'a pas changé son classement. C'était tout de même la goutte d'eau qui a fait déborder le vase !

Interrogé devant les commissaires sur ses comparutions à répétition, Hamilton s’est laissé à une plaisanterie qui ne sera certainement pas du goût de la FIA, en constatant : "Sur six courses, je suis allé cinq fois devant les commissaires. C’est une blague ! C’est vraiment une p... de blague ! Peut-être qu’ils m’appellent aussi souvent car je suis noir. Je ne sais pas."

Hamilton s'est ensuite défendu par rapport à la pénalité qui lui a été infligée pour son contact avec Massa, en affirmant que c'était ce dernier, devant lui, qui lui était rentré dedans... Ce qu'aucun d'entre nous n'a réellement pensé devant sa télévision. "J’étais beaucoup plus rapide que Massa. J’étais à l’intérieur à Loews et il a tourné trop tôt et m’est rentré dedans. J’ai donc essayé de l’éviter en montant sur les vibreurs et nous nous sommes touchés. Et bien sûr, j’ai obtenu une pénalité, ce qui est courant." Hamilton a également fait remarquer, cette fois à juste titre, que Massa l'avait gêné la veille mais qu'il n'avait pas été pénalisé : "En qualifications, Massa me gênait et il n'a rien eu, alors que moi j’avais également eu une pénalité. Ici, il me rentre dedans, et c'est moi qui obtiens à nouveau une pénalité."

Le pilote McLaren a ajouté de même qu'il n'était pas non plus responsable de l'accident de Maldonado à cinq tours de la fin : "J’étais à l’intérieur de Maldonado et vous pouvez voir sur les écrans de télévision qu’il a tourné bien trop tôt pour m’empêcher de le dépasser, et puis il m’est inévitablement rentré dedans."

C'est à ce moment que Hamilton est a perdu son sang froid, en lançant à l'encontre de Massa et de Maldonado : "C’est vraiment ridicule. Ces pilotes sont absolument stupides. Juste stupides."

"Mais je ne perds pas confiance en tant que pilote. Je pense juste que ce sport est…" a-t-il commencé, en reprenant : "Les gens veulent voir du pilotage, ils veulent voir des dépassements et vous essayez donc de dépasser. Vous essayez de faire le spectacle. Vous essayez de tenter une manœuvre. Si je pensais réellement que j’avais été trop loin et que j’avais accroché quelqu’un, alors j’accepterais mes torts et le fait que j’ai vraiment causé l’accident. Mais ce n’est pas le cas ici."

"Il n'est pas trop tard pour être champion du monde. Mais c'est mal parti. J'ai tout donné aujourd'hui et l'équipe a fait un super travail." À un tiers du championnat, Hamilton est en effet à le 2è place mais à 58 points de Sebastian Vettel, qui plutôt sans surprise remporté le GP de Monaco.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jg56 34 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines