Le pilote russe Vitaly Petrov a connu un gros accident lors d'un carambolage au GP de Monaco mais en est heureusement sorti indemne. Son état a temporairement inquiété puisque ce sont les secours qui ont dû le sortir de sa monoplace avant de l'emmener à l'hôpital, où il n'a finalement passé qu'une batterie d'examens avant de retrouver le paddock de la F1 quelques heures seulement après son accident.
"Je vais bien." a déclaré Petrov. "Cela a été un gros crash, mais ça va. Tout d’abord, je voudrais remercier tous mes fans pour leurs messages et leurs vœux de bonne santé, mais aussi l’équipe médicale du circuit, l’hôpital pour son assistance efficace et amicale et l’équipe pour son implication autour de moi."
"Après l’impact, je ne sentais plus très bien mes jambes. Alors j’ai pensé qu’il était mieux de demander l’assistance de l’équipe médicale du circuit pour sortir de la voiture. Il m’était difficile de bouger car mes jambes étaient coincées dans le cockpit. Je n’ai pas perdu connaissance mais je ressentais de fortes douleurs quand j'étais encore dans la voiture." a-t-il ajouté.
Désormais, le pilote Lotus Renault ne pense plus qu'à retrouver le volant dans deux semaines pour le GP du Canada : "Après ce qui a pourtant été une bonne course où j'avais la possibilité de récupérer de bons points, je suis à présent très impatient d’aller à Montréal pour le GP du Canada, où il nous faudra plancher sur nos soucis de qualifications pour égaler notre excellent rythme de course." a conclu le russe.