Magazine Emarketing

Adetem à Lyon ET Grenoble : Les nouveaux modèles de distribution

Publié le 02 juin 2011 par Alice Blondel

adetem logo.jpgLa prochaine conférence ADETEM Rhone Alpes a lieu le jeudi 16 juin à Lyon ET à Grenoble, grâce à une vision conférence en simultané!

Notre thème cette fois-ci : Marketing et circuits courts : faut-il changer les modèles de distribution ?

Dans un contexte de crise où les prix et marges sont tirés, et à l'ère d'internet où les consommateurs cherchent à parler directement aux marques (et réciproquement !), les rôles traditionnels du fabricant et du distributeur peuvent changer, et les circuits raccourcissent!

Les industriels cherchent de nouvelles solutions de vente : des circuits plus courts, moins coûteux en marge et favorables à des prix plus tirés, ou des sites internet qui donnent des moyens et des lieux pour rencontrer le consommateur en direct...

Les distributeurs modifient l’organisation de leurs réseaux et jouent la carte internet pour offrir de nouveaux services à leurs clients...

Est-ce le début d’une lutte féroce ou d’une nouvelle coopération ?

De grands témoins nous donneront leur vision et leur analyse sur ces perspectives :

  • Sandra DELAERE, Responsable Marché des particuliers ALDES, gère les projets dédiés aux clients particuliers via les réseaux Maison de l'Air, le site de vente en ligne et le service consommateur.
  • Thierry LECERF, Directeur Business Support « Retailing / E-Tailing » du groupe SEB, l’entité qui gère et développe avec les marchés nationaux l’ensemble des magasins propres et sites e-commerce du Groupe.
  • Olivier BOURGEOIS, PDG de Proxi-Business, consultant spécialiste du e-tailing qui accompagne la distribution dans toute sa démarche e-commerce multi-canal.

Inscrivez-vous vite sur le lien ci-joint et rendez-vous dans les locaux de l'IDRAC Lyon et de l'IDRAC Grenoble !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alice Blondel 59 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte