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L'iPhone a un effet positif sur la musique et les services bancaires mobiles!

Publié le 02 juin 2011 par Next51 @next51blog
Trois études récentes des analystes NPD Group, GfK Asia et comScore examinent les effets de l'adoption croissante des smartphones.
Les smartphones sont les moteurs du marché de la banque mobile au Royaume-Uni, en France, en Espagne, en Allemagne et en Italie. Vingt millions de mobinautes ont accédé à leur compte bancaire depuis leur téléphone au mois de mars, dont 70% de propriétaires de smartphones, selon une étude de comScore en date du 27 mai.

De tous les utilisateurs de smartphones, ce sont les propriétaires d'iPhone qui font le plus grand usage des services bancaires mobiles, entre janvier et mars 2011: 393 sur l'échelle relative utilisée dans l'étude. Les propriétaires de smartphones tournant sous Android suivent (245). Les smartphones Microsoft sont troisièmes (195). En quatrième et cinquième positions se trouvent les BlackBerry (151) et les appareils Symbian (110).

Selon NPD Group, l'adoption croissante des smartphones aux Etats-Unis a augmenté la population des consommateurs actifs de musique mobile de près de neuf millions en 2010.

L'iPod a lancé la dernière vague de musique mobile, mais la génération suivante procède de l'adoption graduelle des smartphones et des services multiples qui proposent un accès nomade à la musique.

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