Messi a alors commencé à être pris en photo au beau milieu de cette rue passante lorsqu'un des étudiants, âgé de 15 ans, commença à injurier copieusement le meilleur joueur du monde. L'étudiant, supporter du club de Rosario Central, s'en prit à Messi, coupable selon lui, d'avoir joué etant jeune pour le club rival de Newell Old Boys.
Le ton monta entre les deux hommes, au point que l'ado donna une claque à hauteur de la tempe de l'attaquant du FC Barcelone avant de prendre la fuite. Le patron du restaurant, Pablo Moyano, nous donne sa version: "ce n'est rien de très grave et Lionel a continué à signer des autographes. Mais ce qui n'est pas normal, c'est qu'il y avait un tumulte de gens, de photographes, de médias, qui l'attendent devant un restaurant où il est censé déjeuner tranquillement. J'ai vu le gamin qui l'a frappé courrir pour s'échapper."
On ignore si Messi va porter plainte après cette agression et on ne connait pas l'identité de son agresseur. Esperons que cela ne le perturbe pas avant de préparer la prochaine Copa America.