Match.com est sur le point de lancer une OPA sur Meetic!
Capture d'écran Meetic
Des interrogations concernant l’avenir de Meetic, le leader européen des rencontres sur internet, avaient déjà été soulevées au mois de septembre dernier, période durant laquelle la société de Marc Simoncini s’était tournée vers la Banque d’affaires Messier Partners, qui devait se charger d’étudier différents scénarios de la revente du site. Depuis, le projet avait fait couler beaucoup d’encre puis finalement tout s’était calmé.
Aujourd’hui la question concernant l’avenir du site de rencontre est de nouveau à l’ordre du jour et les choses semblent s’être accélérées. D’après le Journaldunet, le site Français des rencontres en ligne serait sur le point de passer entre les mains de l’Américain Match.com. En effet, Match.com, propriété du groupe IAC et considéré comme le leader mondial de la rencontre sur internet, a lancé une Offre Publique d’Achat (OPA) sur son homologue Français au prix de 15 euros par action. Déjà détenteur de 27% du capital du géant Français suite à un rapprochement datant de 2009, Match pourrait également bénéficier de l’appui du fondateur et PDG de Meetic qui lui apporterait la majorité de ses parts.
Cette opération, qui devrait valoriser le groupe Meetic dans sa totalité à 345 millions d’euros, semble être une bonne affaire puisque le conseil d’administration de Meetic aurait fait état dans un communiqué que « l’OPA présentait un intérêt industriel certain pour la société. »
Source : Le Journal du Net