Environ 80% des femmes ne porteraient pas un soutien-gorge de la bonne taille.
Devant la multitude de tailles et de bonnets proposées par les chaines de lingerie, il peut être facile de se perdre, pourtant, si on connait la façon dont fonctionnent ces implacables petits symboles, on évite les armatures trop serrées ou les bonnets trop larges.
Choisir son soutien-gorge passe donc par plusieurs choix et processus hautement compliqués. Ne soyez pas effrayées, si vous possédez un mètre, vous êtes sauvées.
DETERMINER SA TAILLE :
Beaucoup de femmes se trouvent à cheval sur deux bonnets ou tours de buste, ainsi il ne faut pas hésiter à essayer plusieurs tailles du même modèle, quitte à rendre folle de rage la vendeuse.
Commencer par mesurer le tour de votre buste juste sous les seins et ajoutez 12 cm, cela vous donnera la mesure du buste (vous savez : 75, 80,85, 90, les autres c’est pas nous etc). Il faut maintenant trouver le bonnet. Pour cela prenez la mesure de votre buste à l’endroit le plus large de vos seins (au mamelon par exemple). C’est la différence entre cette mesure et la première effectuée (sans les 12 cm en plus), qui vous donneront votre bonnet.
Correspondances :
Différence : Bonnet
10 cm Bonnet A
15 cm Bonnet B
17,5 cm Bonnet C (la chance…)
20 cm Bonnet D (bimbo…)
22,5 cm Bonnet E (attention au dos…)
FORME DU SOUTIEN-GORGE :
La « chance » des petits seins est leur résistance à la gravité. Toutefois, ne vous dites pas que vous avez le droit de vous passer de brassière pendant le sport : la peau souffre autant, lentement mais surement.
Pour les tenues de tous les jours, les plus simples sont les balconnets à armatures, les coques maintiennent et donnent plus de volume, s’ils sont rembourrés façon Wonderbra, ils ont en plus l’avantage d’être push-up !
L’été le bandeau est à l’honneur, très chic, très léger, on peut l’oser de couleur sous une blouse transparente en n’oubliant de raccorder avec une autre pièce de la tenue (le bas ?) et on em***** les ringards qui s’insurgent devant la transparence. Vous pensez être plus jolie comme ça ou avec un soutien-gorge imitation peau ? Nous sommes d’accord !
J’entends souvent conseiller les triangles. Je ne suis pas d’accord. Le triangle impose un bonnet B au moins, si vous ne voulez pas ressembler à votre cousine de 8 huit à la plage. Les bonnets A ne les tolèrent que l’été et encore ! Il faut avoir une forme de sein adaptée, très ronde, si vos seins se tiennent très droits « en poires » cela n’aura pas l’effet escompté.
BRETELLES REBELLES
Les bretelles ne sont parfois pas aussi longues ou courtes qu’il le faudrait, et cela gâche le port du soutien-gorge. Pour y remédier, soit le changement de modèle s’impose, soit la retouche en magasin. Si aucune de ces alternatives ne convient, il suffit d’acheter des bandes thermocollantes et de « bidouiller », mais cela n’est raisonnable que si vous avez sacrifié votre CB pour un soutien-gorge introuvable. Si elles sont trop courtes… C’est impossible avec des petits seins et vous mentez.
Et vous, quels sont vos astuces pour choisir le soutien-gorge idéal ?