Magazine F1/moto

French Drift Series 2008 : arceau obligatoire !

Publié le 20 décembre 2007 par Nicolas Koenig

Pour l’édition 2008 du championnat français de drift (French Drift Series), les organisateurs ont décidé de rendre obligatoires les équipements de sécurité qui étaient facultatifs jusqu’en 2007. Les pilotes désireux de participer à cette compétition l’année prochaine devront donc obligatoirement être équipées de :

  • combinaison, gants et chaussures (et casque, ceinture ou harnais bien entendu, déjà obligatoires en 2007),
  • arceau de securité (demi-arceau accepté),
  • coupe circuit.

Restent facultatifs :

  • extincteur (de nombreux extincteurs de gros volume sont disponibles sur la piste),
  • film anti-déflagration sur les vitres latérales (ou traitement type Glastint).

Parmi cette liste, il ne nous manque qu’un arceau de sécurité. Nous sommes actuellement en discussion avec un partenaire et ami pour en faire réaliser un sur mesure pour notre Nissan 200SX. Nous ne manquerons pas de vous en donner des nouvelles !

Le niveau général s’élevant sensiblement, les vitesses d’entrée en courbe n’en sont qu’augmentées ; il en va de même pour les conséquences en cas de crash. Même si l’obligation de s’équiper pourra fermer la porte de la compétition à quelques pilotes, nous voyons en cette annonce un pas de plus vers la professionnalisation du drift : le filtrage des débutants en compétition offrira davantage de spectacle, et par conséquent un meilleur impact mediatique. Impact mediatique étant synonyme d’intérêt pour les sponsors, cela permettra aux pilotes à petit budget de trouver plus facilement des financements. Et ça, c’est bon pour nous !

Source : driftblog.fr


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nicolas Koenig 1719 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines