À Bondy, la bataille de l’eau continue
Voici l'article parut sur le site Bondy-autrement :
L’eau est trop chère et la gestion n’en est pas écologique. Alors que les élus avaient la possibilité de mettre en place une gestion publique, comme à Paris, ils l’ont « confiée » à la multinationale VEOLIA. Une multinationale ça sert à dégager des bénéfices, pas à gérer écologiquement un bien commun de l’humanité, indispensable à la vie.
A Bondy, vous avez été 900 à vous mobiliser pour une gestion publique de l’eau. Malgré cela, les élus PS, UMP MODEM et une minorité du PCF d’Est Ensemble ont voté contre.
Tous ensemble, nous n’avons pas dit notre dernier mot.
Le vendredi 10 juin, de 18h00 à 21h00, sur la place en face du conservatoire et de la bibliothèque, la coordination EAU d’Ile de France organise sa fête, avec des spectacles de rue et des stands.
- - - -
N'hésitons pas à aller avec eux pour manifester notre désaccord avec les élus qui ont « confié » la gestion de l'eau à Véolia alors qu'une majorité de la population était contre.
Bien sûr, il sera facile de dire que ce n'est pas vrai, car aucun référendum n'a été organisé, mais pourquoi n'y en a-t-il pas eu alors qu'il a été réclamé ? Ne doutons pas que si les élus avaient été sûrs d'un résultat leur convenant, il aurait été organisé !!
Nous pouvons en déduire que le résultat aurait été un refus de ce qu'ils ont fait.