En juin, je suis gourmande...de partage

Par Ariane_dt @ArianeGrumbach

Mon mois de juin sera assez occupé. Sans doute une dernière ligne droite avant un été plus calme... 

Le jeudi 9 juin, de 19h à 21h, j'anime un tout nouvel atelier au féminin : "Pour une maturité gourmande et sereine". Pour celles qui voient leur silhouette changer autour de 45-50 ans et qui peuvent avoir le sentiment de ne plus maîtriser leur corps, de perdre en féminité, de se laisser aller... Un atelier de partage pour trouver comment garder son juste poids, rester gourmande en toute sérénité sans limite d'âge... et continuer à s'aimer. Inscriptions ici.

Le vendredi 10 juin, de 18h à 21h, j'animerai avec Eva, artiste coach, un atelier original, créatif et gourmand pour un petit groupe, "Coaching, cuisine et projections" destiné à toute personne qui s'intéresse à la relation à l'autre (coach, psychologue, ...). Quelques place encore disponibles je crois.

Le dimanche 12 juin, j'anime une journée "La gourmandise ne fait pas grossir !" au sein des ateliers Coaching Vital Plus. J'y reviens très vite.

Le week-end des 18 et 19 juin, je donne une conférence au salon OhmyFood sur le thème "Peut-on maigrir sans faire de régime ?". Ce sera samedi 18 à 17h45 et dimanche 19 à 16h45, Porte de Versailles. Invitations gratuites à télécharger.

Le lundi 20 juin, je participerai à la Fête des Soirées NLPNL. Cela se passera à 18h dans le 6eme arrondissement. Il y aura une pléiade d'intervenants de talent qui feront une présentation synthétique des conférences qu'ils ont données dans l'année. Par exemple André de Chateauvieux, Béatrice Giraudeau, Anna Piot, ...Pour ma part, j'étais intervenue sur le thème "Manger, une question de sens". Et cela se terminera par un buffet convivial.

Et en juin, il se passe plein d'autres choses autour de l'alimentation, par exemple :

- du 4 au 12 juin, la Semaine de la Charcuterie artisanale, sur le thème "Mon charcutier, il a tout bon" : une initiative qui vise à rebooster l'image de la charcuterie, plutôt mise à mal par les attaques nutritionnelles  contre le gras, le sel, ...  Alors que la charcuterie, si on aime cela, a tout à fait sa place dans une alimentation variée.

- du 10 au 13 juin, le Périgord à Montmartre (j'irai sans doute faire un tour en voisine), pour découvrir les saveurs qu'offre cette belle région, qui ne produit pas que du foie gras et de la truffe mais aussi de délicieuses noix et fraises par exemple !