Le figaro.fr titrait ce matin :
Pédophilie : enquête ouverte après les propos de Luc Ferry.
Étrange, puisque l’ancien ministre de l'éducation n’a fait que reprendre dans ses propos, un article très complet publié vendredi dernier dans le même journal, mais toute la classe politique s’acharne contre cet homme qui a brisé l’omerta, la loi du silence, pourquoi ?
Ont-ils tellement de choses à cacher nos hommes politiques, ceux qui nous jugent, ceux qui nous gouvernent pour tenter de noyer ce poisson bavard ?
Toute la classe politique s’offusque à présent qu’un ancien ministre ait brisé le silence, un silence qui pourrait mettre en lumière les vices de nombre d’individus qui pourrait être en très mauvaise posture, si l’on savait tout... sur eux.
Depuis cette interview donnée sur la chaine cryptée, Jack Lang, sans même avoir été nommé de près ou de loin par Luc Ferry, parle dores et déjà de laver son honneur devant un tribunal, on se demande pourquoi ?
Il est vrai qu’il avait été nommé dans le cadre de certaines affaires de ballets bleus, mais rien ne prouvait sa présence active dans ce genre d’activité, nous avons donc le devoir de préserver la présomption d’innocence. Le problème lié à ce type d’accusation est bien le tourisme sexuel dont profite allègrement certaines personnes les plus en vues de notre société, et parfois même, les plus intouchables. Nous devrions interroger Monsieur Pasqua qui a des dossiers sur tout le monde politique et même Monsieur Sarkozy, lorsqu’il était ministre de l’intérieur qui a certainement dans ses tiroirs de nombreux lièvres concernant ses amis et ses opposants.
Monsieur Ferry n’est qu’un petit poisson qui fait des bulles, et je pense sincèrement que nous avons là un honnête homme qui s’est laissé aller à reprendre cette information, inspiré par le dégoût et l’hypocrisie de la classe politique incriminée, devrait-on le juger pour cela ? Pour avoir déclaré des vérités que personne ne souhaite entendre :
- Mais cachez cette vérité que je ne saurais savoir, que je ne saurais connaître, celle-ci me brûle le regard jusqu’aux entrailles de l’âme, je vous ferais donc payer ce crime, Monsieur Ferry, celui de dire la vérité.
Les voilà nos politiques, nos ministres intègres, elle est belle la République.
Et puis, que vont devenir ces barbons obscènes si le doute est à présent lancé sur l’intégrité morale de nos députés, sénateurs, ministres - les femmes de France ont échappé à DSK, imaginez un instant un tel président au pouvoir - et surtout, s’ils ne peuvent plus profiter de leurs avantages, il faut donc éliminer le perturbateur, d’autant que celui-là ne fait pas partie du sérail, Luc Ferry n’est qu’un philosophe, pas un énarque :
- Pouah ! un philosophe, quelle horreur… quel fouteur de m... doivent-ils se dire, il va payer sa grande gueule...
Sur ce point, ils ont raison nos politiques, Luc Ferry n’est pas un énarque, grâce au ciel, ce qui fait de lui, un homme bien plus intelligent et plus cultivé que la majeur partie d’entre eux. La preuve, Monsieur Juppé se plaint des propos de Luc Ferry qu’il accuse de « bavasser dans la presse », Luc Ferry ne se démonte pas face au Ministre des Affaires Étrangères et lui répond :
- « Quand Alain Juppé était mis en examen et que je bavassais dans la presse pour le défendre, il était bien content » de son exil canadien ; d’autant qu’il n’y avait aucune raison de le défendre puisque celui-ci a bel et bien été reconnu coupable par la justice Française, et dire qu’il est encore en politique, cet homme n’a pas d’honneur.
Car ils sont comme ça nos politiques, « c’est le bal des faux culs » (L Ferry), ce travers qui devient une habitude, celle de trahir ceux qui les ont aidé lorsqu’ils en avaient le plus besoin.
Monsieur Juppé avec cette déclaration redevient lui-même, et je pose la question à Monsieur Apparu, est-ce bien cet homme, Alain Juppé, dont la Droite à besoin pour gagner les élections de 2012, cet homme qui n’hésite pas à poignarder dans le dos celui qui lui a tendu la main alors qu’il était en exil et que plus personne ne défendait ?
Cette moralité discutable devrait le mettre au banc de la politique et le renvoyer en exil pour toujours, en tous les cas, c’est qu’il ferait s’il avait de l’honneur. Je n’en connais qu’un seul qui ait eu cet honneur et c’est François Léotard pour lequel j’ai le plus grand respect.
Ah ils sont beaux les pairs de la République, ils n’ont que l’honneur et la vertu à la bouche, mais dans la réalité, ils ne savent même pas ce que c’est, et leur honneur traîne dans la boue saumâtre de leurs actions détestables.
On ne peut décemment pas faire confiance à ce type d’individu qui a l’arrogance du pouvoir et la pratique fourbe de la politique, les faits parlent d’eux-mêmes.
Ce qu’il y a au contraire de très agréable avec Luc Ferry, c’est sa capacité à dire les choses vraies, sans mâcher ses mots, sans craindre les conséquences, ni les répercutions, ainsi, lorsque l’ancienne Ministre de la justice, Rachida Dati, l’accuse de non dénonciation de crime, celui-ci ne craint pas de répondre :
- - «C’est complètement absurde, ça veut dire qu’elle ne connait pas le droit !» «on peut être accusé de non-dénonciation quand on a été témoin de quelque chose.»
Et Luc Ferry n’a été témoin de rien, heureusement pour lui, sinon, cela prouverait sa participation personnelle à ce type de perversion, ce qui est inconcevable venant de lui.
Dans cette réponse, la compétence de l’ancien ministre de la justice est à nouveau mise en question.
Dans le cadre de cette affaire qui devient peu à peu une affaire d’état, Luc Ferry n’a été témoin de rien, il n’a fait que reprendre des déclarations de journalistes sérieux du Figaro, confirmées à l’époque par son premier ministre, qui, lui aussi, dément aujourd'hui avoir eu cette conversation avec le philosophe pour le discréditer auprès de ses pairs. Encore une preuve que ce monde politique a peur que les choses se sachent, encore une preuve de cette omerta insupportable au cœur de la République, encore une preuve de la lâcheté des hommes politiques entre eux :
- Surtout ne me mêlez pas à cette affaire, je ne veux rien savoir surtout si je sais tout, je suis comme les trois singes, aveugle, sourd et muet.
Et dire que la moralisation de la politique en France viendra peut-être des philosophes… Voltaire, Rousseau, Diderot, ont tous contribué à leur manière à la Révolution Française par leurs idées de liberté et de justice, voilà ce qu’il nous faudrait pour diriger notre pays, un philosophe ouvert et intègre, en tous les cas, ce serait un bien meilleur candidat que ceux que l’on nous impose de force et que personne ne veut.
Autre sujet, en bref :
- Alors que la France noie le poisson et s’efforce de ne pas communiquer les chiffres et les conséquences dramatiques de la catastrophe de Fukushima au Japon et dans le reste du monde, je tiens à vous signaler que dans le Sud de la France le taux de radioactivité est actuellement 30 fois supérieur à la normale, qu’au Japon il est égal à la catastrophe de Tchernobyl mais il semble que c’était plus dramatique lorsque l’on parlait d’une catastrophe Russe et Soviétique plutôt que de son équivalent provenant d’un pays riche et démocratique. Les conséquences dramatiques sont pourtant les mêmes au niveau sanitaire et je m’interroge à nouveau, que font les autorités pour prévenir et soigner les populations ? Ce n’est tout de même pas à moi, un obscur petit rédacteur de faire ce travail à leur place, alors que font-ils ???
La population doit se protéger, se soigner dès maintenant, prendre des enzymes et des vitamines pour éliminer les métaux lourds qui sont à présent dans la nourriture, dans les sols, dans l’air que l’on respire. Pourquoi n’entend-on pas les associations de défense des citoyens, les associations qui luttent contre le cancer, où sont-elles ? Se réveilleront-elles dans 20 ans, lorsqu’une partie de la population mondiale souffrira à nouveau d’un cancer thyroïdien ? La presse serait-elle à nouveau muette, ou les hommes de pouvoir l’ont-ils fait taire ? Je vous laisse le soin de répondre à ces questions et je vous encourage à vous protéger et à protéger vos enfants.
Nous vivons une époque formidable…
crédit photo : Le Figaro.fr