Le champion du monde 2007 semble en grande forme comme le prouve les derniers essais privés de Bahrein. Aujourd’hui, le finlandais au volant de sa Ferrari a même failli battre le record de la piste.
Lors de ses 3 jours d’essais, Kimi raikonnen a toujours figuré en tête des meilleurs chronos, souvent loin devant son coéquipier Felipe Massa. Epanoui par son titre de champion du monde, Raikkonen semble bien adapaté à la F2008. Une Ferrari extrêmement véloce, comme l’explique Raikkonen : « Ce sont de bons essais. C’est le meilleur test depuis longtemps et le meilleur que j’ai effectué avec Ferrari. Les ingénieurs ont amélioré la voiture dans de nombreux domaines. De petites et de grandes améliorations. Le domaine dans lequel nous avons amélioré le plus la voiture est l’aérodynamique. »
Il est donc probable de voir les Ferrari jouer les premiers rôles à Melbourne, le 16 mars prochain. Raikkonen pense d’ailleurs que l’usure des pneus sera plus rapide avec les nouveaux tendres. Cela pourrait favoriser son style de pilotage ainsi que celui de Fernando Alonso. A contrario, comme on a pu s’en apercevoir la saison dernière, Lewis Hamilton a un style de pilotage qui sollicite davantage les pneus et il pourrait donc se trouver en difficulté.