Magazine Internet

Connaissez-vous Brieuc Segalen from Paris ? L'audioguidage évolue avec l'audiopen, l'iPad, .. en attendant le 3D sur réseaux à TRES haut débit..

Publié le 02 juin 2011 par Anne Onyme

Sycomore from Jean Michel Billaut on Vimeo.

J'ai connu Brieuc il y a des années, quand il était chez Apple France (il s'occupait de Quicktime)..

Aujourd'hui il fabrique des audioguides dans la société Sycomore.... Quel est le marché de l'audioguidage ?

Capture d’écran 2011-06-02 à 08.16.10
La France compte beaucoup de musées, de lieux touristiques... Et de nombreux étrangers viennent nous visiter.. D'où l'importance de l'audioguidage pour faire découvrir dans la langue du visiteur...  Qui sont les clients de Sycomore (Château de Versailles, château de Chenonceaux avec 350 iPods Touch, etc..).. Toutes les applications d'audioguidage de Symocore sont présentées sur un site web : podibus..

Capture d’écran 2011-06-02 à 08.16.03
L'audioguidage évolue... Avec l'audiopen par exemple, qui est un stylo qui n'écrit pas, mais qui parle... Brieuc nous le présente en détail...  (application audiopen au Musée Rodin à Paris).

Etant ex-Apple, Brieuc naturellement réalise des applications de type audioguide sur l'iPad... Il nous présente rapidement une nouveauté sur iPad (pour le Chateau de Versailles..). Quid du 3D ?

Concurrents ? En Europe une douzaine de sociétés, en France 3 ou 4 acteurs...

Visées européennes ? "Oui, nous sommes déjà en Italie, en Autriche, en Allemagne, ..."

Commentaires au débotté... Effectivement la France est un pays touristique avec un patrimoine trés important... 70 à 80 millions de touristes viennent nous visiter par an...  Avec un chiffre d'affaires important (les estimations varient selon les organismes d'études)..

Imaginez maintenant que la France, dotée d'un "sarkofibre", avec nos Brieuc Segalen, mettent en 3D interactif et immersif tout le patrimoine français.. Avec du trés haut débit, et la fluidité que cela permettrait, nos jeunes (et moins jeunes) feraient des prouesses... Naturellement, il faut trouver à cela un business model. Mais je suis trés confiant sur ce point.. Les étrangers dépenseront des centaines de milliers d'€/jour sur notre e-France 3D (si, si)... Par ailleurs, s'ils veulent visiter avec une grande qualité visuelle nos patrimoines, ils vont devoir se mettre eux aussi au trés haut débit... Ce qui facilitera la vente de nos autres applications TRES haut débit dans le monde.. Car on peut faire beaucoup d'autres choses sur un réseau de télécommunications à TRES haut débit...

Et surtout, n'allez pas croire, que si des millions d'étrangers visitent virtuellement notre e-patrimoine par jour, ils ne viendront plus physiquement dépenser leur argent dans notre pays... Au contraire...

Pour contacter Brieuc Segalen : brieuc.segalen(arobase)bricq.com

 © Une production du Billautshow - the video for the rest of us - the e-billautshow : the french worldwide hub


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Anne Onyme 24757 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines