POUR MIEUX VIVRE A ANDERNOS
Deux conseillers municipauxsortants, issus de listes d’opposition différentes, ont décidé d’unir leurs forces de propositions sans renier leurs convictions personnelles.
A l’instar des 35 ans de monopole du pouvoir municipal, Joël CONFOULAN et Jean-Robert BOS ont constaté, pendant les 7 années du mandat échu, que le maire avait tout fait pour diviser les minorités, pour mieux régner, au point d’intégrer Philippe BACONNET dans ses groupes de travail, pourtant habituellement réservés à quelques privilégiés. « ‘L’union de nos listes est motivée par la nécessité de ne plus subir ces discriminations dans l’isolement ».
Nous avons eu conscience, au travers de l’avis de nos colistiers, que nous étions sur des chemins séparés, mais que nous avions le même objectif. Nous sommes donc aujourd’hui à un carrefour historique. Où des hommes et des femmes de tous horizons et de tous âges, mais qui aiment leur ville, veulent lui donner les moyens de sauvegarder un cadre de vie naturel pour les prochaines générations. Certains natifs de notre commune ou d’autres résidents anciens ne reconnaissent plus leur ville telle qu’ils l’avaient connue, chaleureuse, vivante, animée, qui se transforme de plus en plus en ville dortoir.
Notre cadre de vie se détériore. Notre littoral est un champ de boue et de touffes d’herbes envahissantes que survole notre jetée. Notre forêt recule inexorablement et très prochainement jusqu’aux limites intercommunales si nous continuons à appliquer le P.O.S. conçu depuis 35 ans par l’actuelle majorité.
Nous devons réagir, car nos enfants doivent recevoir de nous un patrimoine le plus préservé possible. La majorité actuelle est obligée de vendre d’immenses territoires communaux et certains de ses immeubles pour compenser une partie des dettes importantes.
Les Andernosiens doivent réagir pour les prochaines élections municipales pour « MIEUX VIVRE A ANDERNOS ».
Signé les candidats Joël CONFOULAN, Jean-Robert BOS et leurs colistiers communs.
le blog de la campagne : http://mieuxvivreaandernos.over-blog.com/