Vous vous souvenez, pour le prix des lecteurs du livre de poche du mois de mai, je vous ai déjà parlé d'un roman à lire à la plage, Le diable vit à Notting Hill. Je vous ai aussi présenté un roman par mails, Quand souffle le vent du Nord. Aujourd'hui, je vous propose Meurtres entre soeurs ! Un petit bijou de cynisme !!!
Quid ?
Olivia et Emily, des demi-soeurs, vivent une enfance heureuse dans l'Angleterre des années 1950. Jusqu'au jour où Mo et Pa font un troisième enfant, Rosie, la petite princesse, leur préférée. Une vraie peste. Peu à peu, Rosie parvient à empoisonner l'existence de toute la famille, poussant Olivia et Emily dans leur derniers retranchements. Comment s'en débarasser ? Coups bas, manipulations en tous genres, vengeances : impossible de s'ennuyer à la lecture de ce roman jubilatoire, aux héroïnes aussi cyniques que déjantées. Un festival d'humour noir !
Mon bavardage...
Tout d'abord, je trouve que la couverture choisie par Le livre de poche est excellente. On imagine bien deux petites pestes entrain de préparer leurs bêtises ! Et le fait est, Meurtres entre soeurs est un vrai roman cynique, grinçant, à l'anglaise !
Rosie est vraiment une peste puis une adulte abjecte, monstrueuse, qui énerve vraiment le lecteur. Emily et Olivia sont quant à elles des adultes un peu naïves. Elles sont parfois exaspérantes tant elles sont naïves mais en même temps elles sont très touchantes ! On est très vite derrière les deux soeurs même si on a envie de leur hurler d'ouvrir les yeux ! On est aussi touché de voir à quel point leurs vies avaient été brisées à cause de Rosie !
La fin est assez prévisible mais elle ne gâche pas la lecture de ce roman. Meurtres entre soeurs est plaisant à lire !