Charme de l’ancien et élégance du contemporain, la Maison de Bazugues est le résultat d’une éco-rénovation réussie. Derrière ce projet, deux femmes : Marie Charpentier et Léah Pollack. Nous sommes dans les coteaux du Gers, non loin de Toulouse, les collines boisées entourent la maison gasconne et la chaîne des Pyrénées n’est pas loin.
A l’intérieur de la Maison de Bazugues, photos et toiles d’artistes côtoient objets d’art et mobiliers chargés d’un petit supplément d’âme… qui donnent aux visiteurs un sentiment de détente dans un décor original. Coup de coeur pour la charpente bicentenaire de la suite privée !
Quatre chambres d’hôtes spacieuses et chaleureuses accueillent les voyageurs. La Maison de Bazugues est un lieu de charme et de repos. Pour ceux et celles qui le souhaitent, des stages d’initiation ou de perfectionnement à la photographie ou au yoga sont organisés.
Les propriétaires ont fait le choix de respecter la nature et la santé des occupants. Les matériaux utilisés dans la maison répondent aux exigences d’un développement durable. La maison est saine, durable et économe en énergie.
Le toit est isolé avec de la fibre de bois. Les murs intérieurs sont constitués de chanvre et de chaux quant aux murs extérieurs sont enduits de terre-chaux. Pour le sol, billes d’argile, chaux, fibre de bois et parquet pour une isolation optimale. Le chauffage central et l’eau chaude proviennent d’une chaudière à bois. Des panneaux solaires complètent l’apport énergétique de la chaudière.
Pour plus de renseignements, localisation, tarifs, www.lamaisondebazugues.fr