Un tueur sévit à travers le monde, avec des cibles pour le moins singulières : médecins, militants des droits de l'homme, avocats. Tous oeuvrent pour le bien. Les meurtres sont d'autant plus étranges qu'une marque représentant une suite de nombres indéfinissables figure chaque fois sur le dos des cadavres. Niels Bentzon, négociateur au sein de la police de Copenhague, reconnu pour son talent mais incompris par ses homologues, est persuadé que c'est au Danemark qu'aura lieu le prochain drame. Mais qui peut être la future victime ? Aidé par l'astrophysicienne Hannah Lund, Niels va tenter de décrypter les brûlures laissées sur les victimes. Personne ne prend au sérieux ces deux personnages un brin fêlés, pourtant brillants, dont la quête devient de plus en plus impossible. La clé de l'énigme réside dans ces chiffres : mais que signifient-ils ? Qui est le mystérieux assassin et que cherche-t-il à montrer ? [4ème de couv]
Ça faisait un certain temps que je n'avais pas lu de livre adulte et ce polar est tombé fort à propos. L'intrigue est très intéressante, fournie et simple à la fois. La psychologie des personnages est vraiment approfondie et l'on suit avec enthousiasme Niels, ses tribulations et ses réflexions pour découvrir le meurtrier international.
Un très bon roman qui m'a entraîné dans les mythes religieux sans me perdre (c'est dire) et qui a su me donner envie de découvrir la fin malgré la fatigue du à bébé2.
Merci encore à JC Lattès pour la découverte de cet auteur et de ce roman.
Pour en savoir plus :
@ les avis de wanda, roudoudou et la lettre écarlate
@ une biographie chez Horreur boréale
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Bonus :
une petite photo du sommet environnemental qui a eu lieu à Copenhague et qui apparaît dans le roman