Ça faisait donc 3 heures que je dormais. J'étais bandé comme un orignal et devant moi se tenait...
"Gilles Giguère Junior, peintre-platrier"
Ostie de nom bâtard ai-je pensé avant de pisser et de retourner me coucher. Je suis assez tanné de faire des rencontres aussi banales dans mes rêves. Pas moyen de croiser Bryce Dallas Howard ou Evan Rachel Wood des fois?
"Kissététwékriss?" j'ai marmonné entre les rangées d'ivoires de ma bouche faisant une bulle d'un filet de bave qui passait de ma lèvre inférieure à ma lèvre supérieure (où étais-ce de la pâte? des restes de whisky?). Je suis d'un chic quand je sors d'un gros accident de voiture...
Comme il avait un piercing dans la face je me suis soudainement demandé si je n'étais pas à l'épicerie. Ça m'est arrivé l'autre fois après une soirée de whisky sympathique, je me suis retrouvé à l'épicerie en caleçon et les caissières (ou les crisseurs) ont tous des piercings. Je crois que c'est un critère d'embauche le piercing. Mais une fois bien réveillé j'ai réalisé que j'étais bien dans mon salon et j'ai croisé l'amoureuse toute maquillée et prête pour sa journée au bureau. Elle leur plaisait, elle le savait, elle en jouait.
"Oh Hunter! va t'habiller! Ce sont les peintres qui vont retravailler le trou dans le plafond du salon et le trou du deuxième étage, je ne t'avais pas dit qu'ils passaient ce matin à 7h30?"
Mais il est 6h49 ai-je pensé mais la force d'ouvrir la bouche à cette heure...elle avait bien dit "les peintres" au pluriel? Et bien oui en me retournant il y avait Hercule, un rouquin avec son coffre à outil et ses gants de plâtrier et Bouboule, un français plutôt rond, expert du nouveau mélange de plâtre importé d'Europe qu'il doit mettre dans sa bouche de temps à autre parce que rond comme ça...
Ça venait envahir mon chez moi avant mon premier pet du matin.
Je vous jure, avant de quitter pour le boulot, elle ronronnait. Son café faisait des bulles.
Le meilleur blues au monde est venu me chercher par le cou. Je ne crois pas qu'un morceau de blues puisse être aussi réussi que ce morceau que Plant a enregistré en une seule prise. Une merveille auditive. Je l'ai tellement écouté souvent ce morceau depuis mes 14 ans que je le connais pas coeur. Je le réussis pas pire d'ailleurs. Donner un cours d'interprétation j'offrirais ce morceau à étudier à mes élèves. Ça et Sia. Des bijoux.
'cause I love you baby, How I love you darlin', How I love you baby, I'm in love with you, girl, little girl...
Question de m'assurer qu'ils ne reviennent pas redéranger l'artiste à l'oeuvre, j'ai poursuivi la chanson en hurlant davantage la suite.
"Just One more, Just One more Ooooooooooooooooooooooooooooooooahhhhhhhhhhhhhh yeah!..."
J'ai googlé Evan Rachel Wood.
Ça se joue à deux le flirt.
Takes two to mingle.
Takes tango to twirl.
Ou quelque chose du genre...
Evan Rachel Wood a été l'amoureuse de Marylin Manson, elle aime ça les chanteurs. Mon genre.
Marylin chante même pas, il process.
Pas trouvé ses coordonées encore...
Mais j'ai espoir, j'ai un passé de recherchiste.
(wut? stalker? )