L’ANECR appelle au rassemblement
contre la vie chère le vendredi 3 juin.
La flambée des prix et la baisse supplémentaire du pouvoir d’achat qui en résulte asphyxie les familles. Cela alors que les entreprises du CAC 40 enregistrent des bénéfices gigantesques. Toutes les catégories sont durement frappées par cette politique au profit des grands actionnaires : salariés du public et du privé, paysans, retraités, étudiants... Le gouvernement de Nicolas Sarkozy entend diviser les différentes couches sociales pour mieux imposer sa politique d’austérité.
Celle-ci met sous pression élu-e-s et collectivités confrontés à l’accroissement des difficultés des habitants alors que les moyens sont remis en cause frontalement. C’est pourquoi, l’ANECR invite tous les élu-e-s à participer massivement avec les écharpes au rassemblement organisé par le Parti communiste français :
Vendredi 3 juin 2011 à 14h45
devant le ministère des finances
à Bercy place de la Bataille du Pacifique.
Exigeons ensemble l’augmentation des salaires et le blocage des loyers, des prix de l’énergie et des produits de première nécessité…
Exigeons la taxation des actifs financiers des entreprises permettant de soutenir et développer des services publics locaux et nationaux qui participent de la lutte contre la vie chère.