Mon coeur a failli lâcher à la vue de cette photo, je l'avoue, insoutenable.
J'ai imaginé le pire, la manière atroce dont la petite chatte avait dû voir filer ses jours, un accident avec un camion, une chute du 50ème étage de son luxueux immeuble, un crash d'avion, une attaque terroriste - oui, un attentat ! - ou toute autre ignominie dont elle aurait été la victime.
Ma Filloune, qui a lu la dépêche par dessus mon épaule, a éclaté en sanglots et est restée inconsolable durant de longues heures.
Je savais que Hello Kitty vivait à Los Angeles, au top de sa carrière, adulée, hésitant encore sur quel support elle pourrait apposer son minois (tiens, très bon ça, très bon !). Et PAF ! Tout s'est arrêté.
Je me suis dit que je ne pouvais pas en rester là et devais découvrir la vérité. J'ai donc investigué, mené mon enquête et la vérité m'est apparue, crue, violente : c'était un coup monté !
En réalité Hello Kitty n'est pas morte, il s'agit d'une banale usurpation d'identité. Une chaîne de pizzas s'est approprié l'image de la petite bestiole pour écouler de la pâte à pain avec un peu de sauce tomate bien sanguinolante. Tout ceci se passe au pays du soleil levant; qui en aurait douté ?
Nous voilà rassurés !
Et... bon appétit !