Je sais bien que j'arrive quelques années après la bataille mais, j'utilise du maquillage minéral depuis des années sans jamais avoir essayé le Bare Minérals, pourtant N°5 des ventes chez Séphora. Pourquoi me diras-tu ma lectrice? Oui, pourquoi? Pourquoi avoir essayé Meow, everyday minerals, pure luxe, les 3 fées, Alima... et pas Bare Minéralsl que l'on trouve très facilement au Sépho du coin, sans avoir à le commander outre Atlantique?
C'est parce que le fond de teint Bare Minerals contient du bismuth oxychloride réputé irritant.
Mais Suzy, la magicienne du cellu M6 qui est vraiment adorable, et accessoirement esthéticienne, avec laquelle on discute beaucoup pendant les séances m'a vivement conseillé le fond de teint Bare Minerals qu'elle utilise elle-même tous les jours. Et elle a un teint magnifique!
J'ai donc eu droit a une application par une démonstratrice Bare minerals.
Assez convaincant: mon teint était beaucoup plus lisse et lumineux qu'avec tous les autres fonds de teint minéraux. Plus unifié aussi.
Et puis, le fond de teint le plus clair sert d'anticerne appliqué avec le pinceau prévu à cet effet. Et c'est plutôt pas mal.
J'ai parlé du bismuth oxychloride avec la démonstratrice et elle m'a indiqué que cet ingrédient était utilisé dans tous les enlumineurs...çà doit être pour çà que mon teint est si lumineux.
J'ai pris le kit pour les teints clairs. Le light, donc. Il contient:
- un primer
-deux fonds de teint dont l'un est plus clair que l'autre ( contenant 2 grammes de poudre chacun contre 8 grammes dans un fond de teint Bare Minerals de taille normale)
- un mineral veil original
- un effet bonne mine (poudre de soleil)
- un pinceau visage application zéro défaut large
- un pinceau visage application zéro défaut
- un pinceau couvrance maximale anti cerne.
- un DVD que je n'ai pas encore ouvert.
En image:
Et ce qui est très pratique pour les voyageuses (hormis la taille réduite des pots), contrairement à toutes les autres marques, c'est que les fonds de teint et poudres sont dans des pots avec tamis refermable!
Un clic vers la gauche: tamis ouvert; un clic vers la droite tamis fermé. Et plus de poudre dans le couvercle!
Alors, que les choses soient bien claires: je n'essaierais pas le primer. Il est bourré de silicone et çà, pour moi, c'est l'assurance d'une irruption de boutons , alors, c'est NON!
Pour le reste, j'en suis pour l'instant très satisfaite. C'est, sans doute, le fond de teint minéral le plus beau que j'ai essayé. Reste à savoir si ma peau va l'aimer sur la durée...