Synopsis : Dans la lointaine époque imaginaire des contes, Madeleine et Jean vivent isolés au bord d’un sombre lac de montagne. Ils forment un couple depuis que Jean a recueilli la jeune femme. Amnésique, Madeleine est marquée à la joue par la croix des bannis. Un jour, Jean pêche un poisson énorme, dans le ventre duquel il découvre un petit garçon endormi mais bien vivant. Ce sera le début des évènements qui feront resurgir le passé de Madeleine.
Le Lac Noir est le quatrième court-métrage du réalisateur et illustrateur suisse Victor Jaquier. Tourné l’été dernier, le film aura mis plusieurs années à voir le jour, entre la phase d’écriture, la recherche de financements et la production en elle-même. Très ambitieux, ce court-métrage semble ne rien avoir à envier aux grosses productions qui inondent les salles de cinéma tout au long de l’année, dans la catégorie film fantastique. Je vous conseille vivement de lire cette excellente critique au sujet du film ainsi que cette interview de Victor Jaquier, pour approfondir votre exploration de son univers sombre et onirique…. En attendant, rendez-vous ce soir pour la projection officielle !
AVANT-PREMIERE PARISIENNE
Imaginastudio, Kidam et Eaux-Vives productions ont le plaisir de vous inviter à l’avant-première du LAC NOIR le mercredi 1er juin au Club de l’Etoile (14 rue Troyon, Paris 17)
Entrée gratuite
La projection sera suivie d’une sélection de courts-métrages produits par Imaginastudio et du film Cronos & Rhea de Victor Jaquier.
LE LAC NOIR
Un film écrit et réalisé par Victor Jaquier.
Avec Céline Bolomey, Adrien De Van, Colin Collet, Sébastien Gautier
Produit par Arnaud Gantenbein, Pascal Forney, Cyril Cadars, Alexandre Perrier, François-Pierre Clavel