Trousse de beauté minimaliste pour randonner.

Publié le 01 juin 2011 par Malia33
Les beaux jours étant là (depuis un moment déjà), certaines d'entre vous décideront peut-être de profiter de leur vacances pour partir en randonnée.

Venant tout juste de rentrer d'une semaine de coupure totale avec la vie citadine, je pensais qu'il serait intéressant de partager avec vous quel est selon moi le minimum vital beauté à avoir dans son sac à dos. 
La première chose est d'essayer de prendre tous vos produits sous forme d'échantillons, que se soit le dentifrice, la crème de soin, votre gel douche ou votre shampoing. Si vous ne trouvez pas dans vos tiroirs, un échantillon ou préféreriez continuer d'utiliser votre crème habituelle, utilisez des pots d'échantillon Séphora par exemple ou des flacons vides, on en trouve en vente chez Muji (vous pourrez aussi y trouvez des brosses à dents pliables, pratique pour le gain de place). Si vous campez en pleine nature, pensez à prévoir une douche solaire de ce type :

Il suffit de la remplir à une source le matin et de la laisser chauffer au soleil, vous pourrez ainsi avoir de l'eau chaude quelques heures après. Privilégier un savon pour le corps qui se rince facilement type savon d'alep ou de marseille car l'eau de source étant très douce (peu calcaire) rince très mal. 
Après les généralités passons au type de produits indispensables :- La crème solaire : on ne le répétera jamais assez mais il faut se protéger du soleil, et même si le temps est nuageux! C'est surement l'un des seuls produits où il faudra emporter toute votre bouteille :-)

- Les lingettes  : de tout types, intimes, désinfectantes, et même démaquillantes, elles ne prennent pas beaucoup de place et dépannent à tous moment. 
 
- Les répulsifs et insecticides : ce sont avec la crème solaire le deuxième type de produit à ne surtout pas oublier. Pour vous dire, je les ai justement oublié en partant, et les moustiques et autres insectes se sont bien régalés le premier jour avant que je cours à la première pharmacie de village pour en acheter!! Il en existe plusieurs sortes : Les répulsifs soit à appliquer sur la peau (actifs sur moustiques, mouches, tiques, aoûtats, puces et punaises) ou les bracelets à imprégner de citronnelle (actifs seulement sur les moustiques), je trouve ces derniers moins efficaces que les premiers car couvrant moins de surface, il faut penser à prendre un deuxième bracelet à mettre à la cheville pour les adultes. Les insecticides à appliquer sur les vêtements et qui résistent à plusieurs lavages, ils sont particulièrement efficaces, tellement que j'en ai vaporisé sur la porte de ma tente pour ne plus être embêtée. Le seul bémol c'est que ça pue les vieilles chaussettes à l'application, lol, mais après séchage l'odeur disparaît.


- Le reste de produits d'hygiène quotidiens.

Les produits optionnels, c'est à dire le maquillage (bah quoi, vous croyez quand même pas que je me passerai totalement de maquillage pendant une semaine) :- Le correcteur : entre les cernes et les piqûres faut quand même avoir une tête présentable un minimum, non?- Le mascara : ça réveil tout de suite le regard et s'il me fallait choisir un seul produit maquillage se serait celui-là.- Un blush : pour donner bonne mine, même si après une journée de marche, il ne vous sera pas très utile...- Une poudre matifiante pour éviter les luisances intempestives.
Voilà selon moi la parfaite trousse de beauté de toute beauty addict et randonneuse qui se respecte! Accompagnée d'une trousse de secours, d'un bon matériel de rando et de bonnes chaussures, vous serez alors prête à faire plusieurs kilomètres sans sourciller ;-) 
Et vous, quel est selon vous la trousse de survie beauté à emporter en rando?
PS : Un petit mot de plus (qui n'a rien à voir) pour partager avec vous la vidéo du CLIP d'EmmyMakeUpPro qui participe au concours de Lady Gaga. Pour la soutenir il vous suffit de visionner sa vidéo pour lui apporter des voies, son clip colle parfaitement au thème et mérite de faire partie des finalistes.