Hier après midi, durant le match Troicki-Murray, un jeune ramasseur de balle s‘incruste sur le terrain faisant annuler une balle de break pour le Serbe
Hier après midi se jouait à Roland-Garros, les quarts de final homme opposant l’écossais Andy Murray au Serbe Viktor Troicki. Un match en 5 sets, interrompu par la pénétration d’un ramasseur de balles sur le terrain durant un point.
Un incident rarissime
L’incident de jeu intervient au cinquième set de cette rencontre.
Le Serbe Viktor Troicki mène alors 3-2, il va pour smasher et faire le break, jusqu’à ce qu’un ramasseur de balle venu de nulle part rentre sur le court.
Comme le veut le règlement, le point a donc été annulé et rejoué.
Finalement, c’est tout de même Troicki qui remportera ce jeu, mais il sera battu par l’Ecossais 4-6, 4-6, 6-3, 6-2, 7-5.
«Je n’avais jamais vu ça avant»
Après le match Troicki a avoué : «je n’avais jamais vu ça avant, jamais, depuis que j’ai commencé à regarder et jouer au tennis, je n’ai été dans cette situation. Le gamin a juste sauté sur le court et gâché mon point. Je ne peux pas lui en vouloir, mais j’étais quand même un peu déçu.» Mais le Serbe est resté fair-play, acceptant la juste décision de l’arbitre qui a fait rejouer le point.
Marine Schneeweis