Avec la PlayBook, Blackberry tente de planter ses crocs plus profond dans le cœur de ses fidèles. Dans son modèle Wifi, il tire sa force de sa connexion Bluetooth avec les mobiles BlackBerry. Cela lui donne accès aux emails, aux contacts et au légendaire BlackBerry Messenger.
Puissante et design :
Le trait de génie de la PlayBook est de cibler aussi bien les fans de high tech que le monde des affaires cher à BlackBerry.
Dotée d’un écran de 7 pouces, 1024×600 pixels, mais avec une résolution par pixels nettement supérieur à son grand concurrent l’iPad. ,e lle dispose d’un processeur double coeur de 1 Ghz, ce qui lui procure un multitache de titan ! Capable de faire tourner le jeu Quake 3 et lire des vidéos en 1080p, la PlayBook est une force de la nature. Les appareils photos 5 Mp et 3 Mp en façade viennent appuyer l’ensemble.
Puissante certes, mais le look est là aussi !L’ enveloppe noir mat antidérapante affiche une classe très pro, plus affirmé que certaines tablettes.
Un nouvel OS prometteur :
Vous cherchez un système d’exploitation radicalement différent ? Une interface totalement nouvelle viens orner la PlayBook. Le nouveau système d’exploitation fait la part belle aux emails et BlackBerry Messenger. La connexion sécurisée avec les terminaux BlackBerry est un gros plus. Une fois deconnectée, la PlayBook , les données sécurisées comme les comptes mails, les conversations, disparaissent de la tablette.
Parfaite pour s’intégrer dans l’univers pro tout en offrant un bel accès aux loisirs, la PlayBook à un bel avenir devant elle et pourrait bien bousculer ses principaux rivaux !