Voici un narrateur original, atypique et imaginatif!Christopher Baffoli n'utilise pas des mots, mais des images. Et quelles images!?Il prend des personnages réduits, très réduits, il les associe à des éléments de notre réalité quotidienne, pour raconter des scènettes. Cela donne des histoires sorties d'un monde de miniatures. Parallèlles et similaires à notre quotidien, elles restent absurdes puisqu'irréelles à notre échelle...Regardez plutôt: ces sportifs faire du rafting dans une marre de lait, ces cyclistes monter la côte d'une banane, ou encore monsieur tout le monde tondre la pelouse de son brocoli!Et oui, plein d'éléments issus d'une réalité pour un univers fantastique bien rigolo!Cette collection d'histoires s'intitule La Disparité...
Tout droit sortie de l'esprit d'un artiste à l'imagination sans borne, la réussite de ses scènettes est dans la qualité de réalisation. Car non seulement l'idée est top, mais la mise en scène est remarquable, le soucis du détail est omniprésent et bien sûr la photo finale est canon!
En somme je suis fan du travail de Christopher Baffoli. J'ai envie de sauter à pieds joints dans l'une de ses histoires pour en voir plein d'autres et les vivre!!!Aller, qui est partant pour tremper son body dans une tasse de thé?