Situé au sud de la Sicile, île prestigieuse au passé sulfureux, l’Eremo della Giubiliana était à l’origine une ancienne ferme arabe. Rachetée et restaurée par une famille d’aristocrates siciliens, elle est aujourd’hui l’unique hôtel cinq étoiles de la vallée de Noto.
D’extérieur, la demeure a conservé sa façade de belle ferme en pierres apparentes, donnant sur la campagne avoisinante et dominant la mer Méditerranée. A l’intérieur, la décoration n’est pas sans rappeler le chic des palaces siciliens du siècle dernier. Coup de cœur pour la Suite del Frate Nero, où le lit est adossé à un mur en pierres apparentes, où une croix noire témoigne des événements historiques des lieux (liés à l’Ordre Militaire de Malte). Difficile de résister à l’ambiance générale de la suite, imposante et douillette avec ses coffres de Modica du XVIIe siècle, ses fauteuils en damas de soie et ses tapis persans. Seule la salle de bain y est moderne, avec une baignoire à hydromassage.
On y séjourne particulièrement si l’on est un amateur de haute gastronomie. En effet, le restaurant « Don Eusebio » associe les talents de deux Chefs : le sicilien Vincenzo Santalucia et l’italien Salvatore Mancini. Avec une vue imprenable sur le parc d’oliviers et sur les îles de Malte, vous vivrez un moment de pure gastronomie. Les soirs d’été, le restaurant envahit l’antique jardin de « l’Hortus Conclusus », où les parfums des herbes méditerranéennes se confondent aux odeurs des mets. Magique !
Le grand + : L’espace bien-être de l’hôtel où l’on découvre des soins naturels à base d’huiles et de vins locaux de l’Asphodelus de l’Eremo. Situé près du site archéologique, vous y découvrirez une petite nécropole du Ve siècle avant J.-C.
Tarifs : A partir de 220€ la chambre double classique, jusqu’à 1200€ pour la Suite Della Guardia.
Hotel Eremo della Giubiliana
Contrada Giubiliana
S.P. Ragusa
Sicilia – Italia
T. : +39.0932.669.19
F. : +39.0932.669.29
Voir nos autres hôtels luxe et design en Italie.
Voir d’autres escapades gourmandes sur Hoosta magazine.
Devenez fans de Hoosta magazine sur Facebook !