Magazine Côté Femmes
- L'hitchcokienne "luxe, calme, volupté" chez Céline -
Que dire ? MAIS QUE DIRE ? Céline est devenue en quelques saisons NOTRE maison culte. On n'aime pas être suiveurs, mais là, comment faire ?! Impossible de rester indifférent.
Madame Philo nous propose un luxe ultra sobre et vraiment très efficace, privilégiant un artisanat pur qui ne laisse personne de marbre... sans oublier le travail de coupe et de matières qui s'approche du démentiel. l'inimaginable étant dans ces imprimés 70's ethniques qui sont délicieusement actuels et désirables de part leur modernité monstre. À se damner, tout simplement.
Mais définitivement, ce sont la fluidité et la tombée de l'intégralité des pièces qui finissent d'asseoir une collection relevant de la perfection. Toute femme pourrait et devrait porter du Céline... Même si on n’est pas « moules », on est plus que prêts à s'en procurer quand même, comme enivrés d'une pureté couture qui ne fait qu'aider à relever nos atouts évidents. ON NE PEUT PAS passer à côté, c'est en train de rentrer dans l'histoire, plus mode tu meurs... C'est d'ailleurs pour ça que notre banquier n'y survivra pas. Hum ! Ça sent le braquage avenue Montaigne... La nouvelle Bonnie sans Clyde porte du Céline ! Chic, évidemment !
On récupère : le top en cuir. Travailler le cuir comme un plastron-armure, on y avait jamais pensé et pourtant – putain de merde ! – c'est le comble de l'ultime beauté chic sans vraiment trop donner dans le choc. À récupérer chez les petits créateurs ou dans les boutiques vintage qui y donne accès dans du VRAI cuir et pas dans le simili ultra pute du mass market. Parce que le risque si la matière n'est pas tout à fait noble, c'est de vite ressembler à un travelo Brésilien. Et c'est chasse gardée des petites poitrines... Ce serait dommage de faire de Céline une maison de couture made in rue d'Aarschot.
Bien à vous.