Il faudra attendre une année supplémentaire avant de découvrir la plate-forme interactive entre la télévision et le web imaginée par Google.
La Google TV, une révolution !
La Google TV est annoncée par son PDG Eric Schmidt comme « la plus grande révolution dans le télévision depuis le passage du noir et blanc à la couleur ».
Avec Google TV, l’utilisateur pourra naviguer sur la Toile tout en gardant un œil sur la diffusion d’un programme TV, télécharger des films gratuits ou payants.
Le moteur de recherche Google sera exploité pour le Web ou pour les chaînes de télévision afin de rechercher, par exemple, une vidéo YouTube.
L’utilisateur pourra récupérer des sous-titres d’un programme et opérer une traduction dans une autre langue.
Enfin, Google pourrait rapidement demander aux développeurs sous Android, de commencer à développer pour la Google Smart TV.
Un concurrent pour l’Apple TV ?
Google, en prenant de l’avance sur les applications TV, pourrait laisser sur place Apple qui se consacre aux iPhones, iPads et iPod Touch, en délaissant son Apple TV.
Un concurrent donc pour Apple qui n’a pas rencontré le succès dans ce domaine avec la nouvelle Apple TV (sans disque dur et orientée streaming).
Rejoignez Euronics sur Facebook.
- Bloguez cet article surBlogger
- S'abonner aux commentaires de cet article ?
- Partagez-le sur Facebook
- Maillez-le viaGmail
- Ajoutez-le à Google Bookmarks
- Maillez-le viaHotmail
- Tweetez-le !