Elie Saab se met au parfum de couturier

Publié le 01 juin 2011 par Generationnelles @generationnelle

Annoncé en 2009 en partenariat avec le distributeur Beauté Prestige International, Elie Saab va rejoindre le cru des créateurs de mode qui possèdent leur ligne de parfum à partir du 4 juillet prochain. C’est vendredi 20 mai qu’a eu lieu, à Beyrouth, la soirée de lancement de cette fragrance qui sera distribuée après quelques 279 essais et 2 années de dur labeur pour le nez qui a été choisi pour monter ce projet… Et comme rien n’est trop beau pour ce couturier libanais, il a choisi de collaborer avec le « nez Haute Couture » Francis Kurkdjian qui est entre autre à l’origine d’un parfum qui vous envoute, Mesdames, Le Mâle de Jean Paul Gaultier mais aussi le prodigieux For Her de Narciso Rodriguez

C’est alors que le talent de création des deux hommes s’est mélangé au plaisir des senteurs et des souvenirs. D’origine libanaise, Elie Saab désirait un parfum à son image et à l’image de sa vision des femmes, il voulait rendre hommage à travers son parfum aux délices de ses terres…

Cet effluve floral et boisé, fait ressortir en note de tête de la fleur d’oranger et en note de cœur du jasmin. En s’y penchant un peu plus, on retrouve du patchouli, du cèdre et du miel de rose… Toutes ces senteurs nous transportent au bord de la Méditerranée… ça sent bon l’été et les vacances ensoleillées !

Comme toujours, Elie Saab a fait en sorte de respecter ses lignes de conduite en offrant ainsi à la femme raffinement, luxe, sensualité et classe.

Le flacon a été, lui aussi, pensé avec rigueur. Le couturier s’est inspiré d’un objet qui lui tient à cœur, un presse papier en cristal, et s’est associé à Sylvie De France (créatrice des flacons de Jean Paul Gauthier, Nina Ricci ou encore Cacharel). « Je voulais quelque chose de simple, des lignes droites, la rigueur du cube et la sensation d’une forme faite pour la main, avec la densité des beaux objets. Et la lumière toujours, comme fil conducteur. La lumière pour moi, c’est la force éternelle» a commenté le couturier.

Lui qui n’a pas pour habitude de lancer de plan de communication autour de ses créations a pour une fois succomber à l’appel des photographes et a fait confiance, en tout état de cause, aux photographes fétiches de la maison Vogue. C’est donc Mert et Marcus Piggott qui ont eu la chance de shooter la belle Anja Rubik dans une mise en scène très urbaine. Le top déambule dans une sublime robe  Elie Saab de couleur crème. On a l’impression que sa robe, qui vole dans les airs est la matérialisation de cette odeur aussi légère que riche se propageant autour d’elle.

Ce parfum légèrement poudré, idéal pour l’été est une ode à la féminité qui vaudra son pesant d’or. Eh oui, les belles choses ont un prix! Le flacon de 50 ml sera à 75€ et décliné en 30ml et 90ml. Des soins pour le corps seront aussi disponibles (crème, lotion, déodorant et gel douche).

J’allais oublier… Le nom, aussi sobre que le reste!  Le parfum porte le nom de son inventeur : Elie Saab Le Parfum.

Olivia R.