Magazine Football
West Ham, qui s'est séparé de son manager Avram Grant à l'issue de la saison qui vient de s'écouler, tient son successeur. Il s'agit de Sam Allardyce, ancien coach de Bolton et Blackburn.
Sam Allardyce a été nommé officiellement ce mercredi comme manager de West Ham. L'ancien coach de Bolton et Blackburn prend la succession d'Avram Grant limogé après la relégation du club en Championship en fin de saison.
Egalement passé par Newcastle, Sam Allardyce se dit enchanté de relevé le défi du club londonien : "C'est un club fantastique avec une grande tradition et de grands supporters. Je n'aurais pas pris ce poste si je ne pensais pas possible de revenir en Premier League très vite" a-t-il déclaré sur le site officiel du club.
Le nouveau manager des Hammers promet de "donner un esprit de vainqueur à son équipe". Pour cela il envisage de recruter des joueurs confirmés : "Je n'aurais pas accepté ce poste si je n'aurais pas pensé qu'il y avait quelque chose de bien à construire à West Ham" a-t-il ajouté.
Relégué en Championship, West Ham souhaite remonter au plus vite pour pouvoir occuper dignement le Stade Olympique à partir de la saison 2012-2013. Cette nouvelle enceinte construite pour l'organisation des JO 2012 à Londres a été attribuée aux Hammers par les collectivités et les autorités locales aux dépens de Tottenham, lui aussi candidat.