Ou comment mettre du concret dans une vie de plus en plus virtuelle ? C’est le nouveau pari de la marque Diesel toujours avant-gardiste dans ses campagnes qui réalise pour sa dernière création une opération très remarquée sur les médias sociaux. S’adressant principalement à un public de jeunes urbains adeptes de Facebook (et du bouton « Like ») et des dernières technologies mobiles, Diesel a mis en place un système permettant à ses clients d’interagir via le web en direct de ses magasins.
A partir de QR-Codes implantés sur les produits en magasins, les consommateurs ont ainsi la possibilité de flasher les codes-barres 2D. Ils sont alors redirigés vers un site web leur permettant de « liker » le produit en question. Ils peuvent ainsi générer un post sur leur page Facebook, partager leur achat, demander l’avis de leurs amis avant d’acquérir la petite robe superbe sur le mannequin du dernier Grazia mais bizarrement pas sur vous (allez, on a tous connu ça non ?) … et bien sûr assurer la promotion des dernières créations Diesel !
Cette campagne n’existe pour le moment qu’en Espagne et plus particulièrement dans les magasins madrilènes mais devrait rapidement être étendue en Europe. C’est en tout cas une belle expérience qui tend à prouver que le virtuel peut encore cohabiter avec la vie réelle.
Sources : Publigeekaire, le blog en bois.