Le moment de la grande ouverture des WSOP 2011 est enfin arrivé. Le casino Rio de Las Vegas sera de nouveau la scène d’un ample spectacle entraînant la crème des joueurs de poker, mais aussi des joueurs débutants ou moins connus.
Alors qu’un nombre de joueurs notables passent cette année dans la catégorie des professionnels ou simplement accomplissent l’âge légal pour jouer, deux noms sont plus clairement mis en lumière: Viktor « Isildur1″ Blom et Daniel « Jungleman » Cates ont les deux 21 ans et peuvent enfin jouer à Las Vegas cette année.
Blom est le joueur le plus énigmatique qui se présente devant le public WSOP depuis qu’il a battu Tom Dwan au No Limit Cash Game en tête-à-tête. Le jeune Suédois est sorti de nulle part pour dominer Dwan dans un match de 5 millions $ à la fin de 2009. Il est devenu célèbre en jouant contre Dwan, Phil Ivey et Patrik Antonius sur plusieurs tables simultanément.
Il a ensuite perdu la plupart de ces gains dans une partie controversée contre Brian Hastings. Il a ensuite signé un contrat avec PokerStars, où il est entré en compétition dans une série de défis à faible enjeu contre certains des meilleurs joueurs du monde, y compris Daniel Negreanu.
Daniel « Jungleman » Cates est l’autre enfant prodige qui a livré une leçon à Dwan sur le jeu de hold’em en heads-up. Après avoir dominé Dwan dans une partie de poker en cash, Cates a répondu à son défi de jouer 50.000 mains. A présent, Cates a atteint l’astronomique somme de 1.250.000 $ en moins de 20.000 mains. Maintenant, il va essayer sa main aux tournois live.
Si vous allez voir six joueurs qui chauffent l’atmosphère dans l’espoir de poursuivre leur succès, voici les noms:
Eric Seidel – Longtemps considéré comme l’un des plus grands joueurs de tous les temps, Seidel est passé à un nouveau niveau en 2011, avec des gains de six chiffres, quatre de ses victoires étant des titres gagnés dans des tournois.
Vanessa Selbst – A présent, la meilleure joueuse de poker du monde. Elle a réussi à répéter sa miraculeuse victoire dans le championnat Mohegan Sun en avril. Ces deux gains se sont ajoutés à celui de 1,8 million $ au Partouche Poker Tour à l’automne 2010.
Jason Mercier – Cet homme a gagné 1 million de dollars durant chacune des trois dernières années et a déjà près d’un demi-million en 2011.
Sam Trickett – le jeune prodige de l’Angleterre a été très occupé avec les jeux en cash à Macao et non seulement, mais il a encaissé six fois lors des WSOP 2010 et a depuis gagné plus de 3 millions de dollars.
Scott Seiver – Au championnat WPT, il s’est adjugé des prix totalisant 1,6 millions $!
Galen Hall – Hall a terminé troisième au Championnat WPT, et a empoché 2,3 millions $ à PokerStars Caribbean Adventure (PCA) 2011.
Vivek Rajkumar – Peut-être le nom ne vous semble pas connu, mais Vivek a participé à deux tables finales WPT et totalise plus de 1,5 millions $ dans des gains en tournois depuis la fin février.