Nous le savons tous, les prix ne cessent d’augmenter dans tous les domaines, l’immobilier, l’alimentation, l’essence etc. Certains d’entre nous ont donc recours à des crédits gérer leurs dépenses imprévues. Avec le temps, il est possible de cumuler trop de crédits dont la somme globale dépasse nos revenus.
Dans ce cas, il est possible d’avoir recours à un rachat de crédit. Une société estime vos créances, vos revenus, le nombre de vos échéances et contacte les détenteurs de votre crédit un à un. Chaque créancier est appelé et la société qui gère votre rachat de crédit va négocier, si possible à la baisse, votre dette. La société rachète ensuite vos dettes et c’est elle qui vous propose une seule échéance. Pour vous le remboursement est simplifié et généralement, vous payez moins qu’au départ mais pendant plus longtemps. Vous ne payez plus vos différents créanciers mais la société qui gère votre dossier. Ainsi, vous n’avez plus qu’une seule échéance à régler par mois. Cette échéance sera fixée en fonction de vos revenus et de votre capacité de remboursement.
Il faut noter que cette opération n’est possible qu’à certaines conditions. En règle générale, votre dette ne doit pas excéder 10 000 euros. La société gagne en effet de l’argent en rachetant le plus bas possible vos crédits et vous proposer des échéances adaptées. Le rachat de crédit peut être effectué si vous êtes en situation de surendettement mais il est préférable d’y avoir recours avant. Vous trouverez en ligne différentes compagnies spécialisées dans le domaine