ECOUTEZ LE NOUVEAU SINGLE OFFICIEL DE BEYONCE : BEST THING I NEVER HAD
Les choses ne s’annoncent pas sous les meilleurs auspices pour Beyoncé après les chiffres de vente très décevants de son premier single “Run The World (Girls)”, en dépit d’un clip regardé plus de 30 millions de fois en une semaine sur YouTube, et une prestation aux Billboards Awards qui a été qualifiée comme l’une des, sinon LA meilleure prestation de sa carrière, avec d’énormes retombées médiatiques. Afin que le public puisse avoir un aperçu de son nouveau projet, Beyoncé avait décidé, au terme de la présentation de la tracklist de son album “4″ sur son compte Facebook, de présenter un single promotionnel intitulé exclusivement disponible sur iTunes, “1+1″, en l’interprétant à la finale d’American Idol. Le titre très soul avait ainsi atteint le top 10 d’iTunes et s’était classé à la 8e position. Mais Beyoncé avait déjà d’autres plans pour son second single officiel. En effet, c’est le titre “Best Thing I Never Had”, produit par Symbolic One et écrit par BabyFace qui vient d’être présenté. Alors, ce titre est-il à la hauteur des attentes? Va-t-il réconcilier Bey et le top des charts dans le monde? Check it out :
Best Thing I Never Had by Beyoncé
Le titre offre un mélange très intéressant de sonorités Pop et urbaines. Pensez à un mélange entre Vanessa Carlton et Mary J. Blige. Un accompagnement au piano qui fait instantanément penser à “A Thousand Miles”, mais avec des basses urbaines et une prestation vocale de Beyoncé toujours aussi irréprochable. Beyoncé avait annoncé la couleur concernant son approche vocale pour cet album : elle a choisi de ne plus dompter le caractère agressif de sa voix que l’on entend en live dans des arrangements Pop edulcorés. Résultat? Une prestation crue et agressive, parfois TROP agressive. Mais Beyoncé semble être dans une mouvance et une indépendance artistique, et elle ne semble pas craindre d’essayer de nouvelles choses.
Il est assez évident que le but avec ce titre est de réitérer le succès d’ “Irreplaceable”, mais a priori, je doute que “Best Thing I Never Had” en ait l’étoffe. Viser un public Pop est la chose la plus intelligente que l’équipe de Bey ait faite depuis un moment, et je suis content qu’ils n’aient pas attendu le troisième single pour le faire comme ce fut le cas avec “B’Day”. Mais je pense que j’ai encore besoin d’apprivoiser réellement la chanson, qui ne m’a pas coupé le souffle jusqu’à maintenant. Je pense que je serais véritablement conquis après l’avoir entendu en live par Beyoncé, comme ce fut souvent le cas auparavant pour d’autres titres/singles. En tout cas je comprends pour le moment pourquoi cette chanson a été la moins bien notée par les fans lors de la séance de préécoute. Et je trouve vraiment regrettable que le titre “End Of Time” n’ait pas été conservé comme second single. Il aurait été parfait pour l’été! Espérons que le clip mette tout le monde d’accord.
REJOIGNEZ-MOI SUR FACEBOOK!! “LIKEZ” LA PAGE OFFICIELLE KAYRHYTHM!!
QUE PENSEZ-VOUS DU NOUVEAU SINGLE DE BEYONCE???
ENJOY FOLKS!!!