G.I. Joe, je me rappelle avoir joué avec ces figurines, dès l’âge de 4 ou 5 ans et pas forcément pour en faire des soldats du bien ou du mal, mais aussi pour en faire des joueurs de foot dont le ballon était une bille.
Le soldat Joe à 69 ans:
Dans nos souvenirs, G.I Joe est une série de jouets, avec pour cible les petits garçons avides de jouer avec des soldats, des ninjas et autres. Pourtant G.I. Joe a démarré loin des fabricants de jouets, en 1942 au travers d’une BD créée par David Breger. Le tout publié dans un magazine de l’armée américaine « Yank ».
Ce n’est qu’en 1964 que le fabriquant de jouets Hasbro reprit la franchise pour en faire des figurines de 30 cm de hauteur. En 1982 Hasbro a revu sa ligne de produit et décide de développer un nouveau format celui que l’on connaît le plus, avec des figurines d’environ 9cm de hauteur.
IDW Publishing engage les membres de la série :
Depuis quelques années, maintenant, IDW Publishing à reprit le travail de Devil’s Due et publie des séries sur la base de l’univers des G.I. Joe. Parmi ces séries figurent celle sur Snake Eyes, qui fait partie des héros de cet univers. C’est un des personnages principaux de l’équipe G.I. Joe avec lequel les créateurs de la série ont connu un franc succès. Sa popularité repose principalement sur le caractère secret de son identité. Il a sa propre série chez IDW Publishing et Robert Q. Atkins a réalisé la couverture du numéro #3, avec à la couleur Simon Gough. Le numéro sera disponible, à partir du 20 Juillet 2011.