bonjour, bonsoir à tous !
je ne viens pas vous annoncer la sortie d’un livre, d’un nouvel article ou d’un nouveau magazine,
je veux juste vous souhaiter de tout coeur une Bonne et Heureuse Année 2008 !
(vous voyez comment vous êtes ? tout de suite penser que ma démarche est intéressée,
que je vais essayer de vous faire acheter un truc : c’est pas sympa)
j’espère qu’elle sera pleine d’escapades de bonnes tables et de bonnes bouteilles, cette nouvelle Année 2008,
que vous l’habillerez, la remplirez, la décorerez de tout ce qui vous fait envie, amour, succès, gloire et beauté,
et surtout, surtout, croyez-moi, en First ou en vélo, en limousine, à cheval, en car ou en stop, en pédalo, en train ou sac au dos, je vous conseille de la faire déborder de voyages, de découvertes et de rencontres ! c’est le principal, loin, très loin, devant la santé : plus je fais de kilomètres, plus j’en suis convaincu …
ajoutez-y quelques bons livres, quelques bons verres de bon vin et vous aurez la plus belle des vies pendant la plus belle des Années !
de mon côté, de grands projets se profilent : je vais, tout au long de cette Année 2008, avoir plein de choses à vous raconter … le premier projet finalisé est la collection de livres de cuisine que je lance (seize nouveaux titres par an, douze en 2008) : j’aurais l’occasion de vous en reparler vers le mois de mai …
il y aura aussi de nouvelles collaborations et d’autres livres (sur les boulettes et sur les pâtes par exemple (*) de nouveaux magazines et d’autres choses qui semblent -ou qui peuvent encore- se mettre en place … sur le net (un tout nouveau site) à la radio et même peut-être à la télé : mais chut ! tant que ce n’est pas signé, motus !
d’où cette newsletter à peu près mensuelle que je lance aujourd’hui pour vous donner de mes nouvelles …
sur ce : bonne Année ! bons Voyages ! bonnes lectures ! de tout coeur …
pierre-brice (de chez “pierre-brice lebrun”)
[email protected]
www.pierre-brice.com (pas très à jour mais on va s’en occuper)
PS : le 29 novembre 2007 est sorti le numéro 4 de “Voyageur, un esprit d’ailleurs”, avec, à l’intérieur, mon article sur le Marché de Noël d’Oslo (pas de panique, si vous l’avez raté, il est encore en kiosque), et quelques lignes sur Alen
(”mon” photographe préféré que vous pouvez retrouver sur son site),
à la rubrique Contributors (le petit texte débile est de moi, la photo aussi),
le Marché de Noël d’Oslo, c’est de saison, non ?
l’année prochaine, dans Voyageur, le Marché de Noël se fera à Tallinn (on en revient), puis probablement à Cracovie …
(*) sortie prévue à l’automne aux éditions Le Sureau
BONUS - BONUS - BONUS - BONUS …
UN LIVRE …
une petite suggestion de lecture pour terminer (si vous me le permettez) : je viens de découvrir Franz Bartelt, un écrivain brillant et déjanté comme je les aime (qui, en plus, habite à Nouzonville, dans les Ardennes, et qui apprécie les gaufres : il a tout pour plaire)
un écrivain drôle (mais pas seulement) parfois absurde, tendre, émouvant, surréaliste, qui écrit fabuleusement bien (c’est énervant, ces types qui écrivent fabuleusement bien, on se sent à leurs côtés tout nases)
je vous conseille vivement son dernier polar “le jardin du bossu” (paru chez Gallimard en août 2006, existe en Folio Policier à 6 euros)
et son recueil de textes “Pleut-il ?” (chez Gallimard aussi, collection NRF, aux alentours de 16 euros)
ce sont de grands moments de bonheur, de la grande gastronomie littéraire où chaque mot chaque phrase chaque idée chaque image a sa saveur, qui jamais n’empiète sur les autres : ça croque, ça ravit ça surprend et ça embaume ! c’est un régal pour le cerveau !
Spécial blog : retrouvez les livres de Franz Bartelt sur le site de la Fnac (frais de port compris et livres moins chers)
UNE TABLE …
que diriez-vous aussi d’un resto ? soyons -ce mois-ci- parisiens : la meilleure viande de Paris se trouve -je vous le jure- à l’AOC : entrecôtes, porc noir de Bigorre de chez Bonomelli (une référence) andouillette AAAAA (je suis bien placé pour attester de la véracité de cette affirmation) côte de boeuf et tartares … c’est Carnaval !
il faut s’y rendre affamé pour ne pas rater l’os à moelle les terrines -évidemment maison- le jambon et le foie gras en entrée (heureusement la Chateldon est là pour faciliter la digestion).
c’est bon, c’est beau et c’est sympa, cordial, chaleureux, sans façon, le service brasserie est top de chez top, j’en ferai bien ma cantoche, alors je dis : AOssons !
L’AOC, 14, rue des Fossés St Bernard, Paris 5 (en face de l’Institut du Monde Arabe et de la fac de Jussieu) 01 43 54 22 52 (fermeture dimanche et lundi)
UN GESTE
je compense volontairement le CO2 que mes voyages consomment (en versant pour chaque trajet de quoi dédommager la Terre à Action Carbone) : je vous encourage vivement à faire la même chose (en plus, c’est déductible des impôts) !
UNE BONNE NOUVELLE
vous allez rire : je me retrouve référencé comme“célébrité” sur evene.fr !
cette newsletter à peu près mensuelle est envoyée à 400 contacts personnels ou professionnels,
newsletter “à peu près mensuelle”, numéro 1, janvier 2008