Marco Dos Santos (Le Baron Paris) & Phred (LdN Marseille) @ La Palmeraie

Publié le 01 juin 2011 par Ccom2a

https://www.facebook.com/event.php?eid=111923558894208

Mercredi 1er Juin ( Veille de jour férié ) ,
La Palmeraie reçoit Marco Dos Santos (Le Baron Paris) & Phred (La Dame Noir Marseille) pour les connaisseurs de sons house discoïde ...
La nuit musicale sera novatrice et le Bazar en manque d'air estival laissera place à une Palmeraie qui saura recevoir avec ses espaces VIP et son bar à Cocktails ...
///////////////////////MARCO DOS SANTOS///////////////////
- Nom de code : Phénix / doté d’une capacité hors norme à renaître après s’être consumé sous l’effet de sa propre chaleur.
- Fonction : Tireur d’élites, DJ, réalisateur (6 clips à son actif), DA, électriseur de foules, distributeur de fessées, activiste, agitateur de curiosité, cultivateur de l’éveil / Paris Paris, Cookies (Berlin), Social Club / Helmut is Dead..
Touche à tout à l’âme ancrée à Paris, Marco Dos Santos a le regard franc, la curiosité, et cet espèce de syndrome qui l’empêche de tenir en place. Tout voir, tout toucher, ce Lusiades cultive le goût du risque et de l’interdit décliné sous toutes ses formes, comme l’unique alternative à une vie nocturne passée sous le rouleau compresseur de l’information et la consommation de masse.
Au bout de son regard, souvent un objectif, qu’il a prêté à ses débuts pour la mode, puis la presse musicale et cinéphile. Des instantanés de Franz Ferdinand à Booba ou Kanye West en passant par David Lynch ; peu d’artistes lui échappent.
Variation des plaisirs – De soirées privées entre amis passées derrière les platines où il laisse exprimer sa deuxième passion, la musique, il tisse rapidement ses réseaux qui dessinent les contours de nouveaux désirs..peu d’avortements et beaucoup d’accouchements, avec Marco Dos Santos les projets ne restent jamais longtemps en gestation. Il fréquente le Baron dès ses débuts, et en prend la barre un mercredi sur deux avec son comparse Ariel Wizman… Légèreté du ton, éclectisme musical et convivialité assurent le succès de ces soirées, devenues un rendez-vous capital(e). 
Du mythique club de l’avenue Marceau au Paris Paris il n’y a qu’un pas ; pas froid aux yeux l’oiseau, le voilà nommé DA de ce club dans lequel il apprend les ficelles du métier en autodidacte accompli. Visionnaire, alchimiste ou simplement fou ? Entouré de sa Clique, il ne se doute pas alors que la magie de ce lieu hybride où se mélangent avec délice bouillon de cultures et line up bien léchés, et dans lequel tout le monde au moins une fois a tenté d’entrer, marquera une génération de clubbers, signant par là même sa popularité à l’international…Trois ans de fête, de découvertes entouré de DJ aujourd’hui incontournables.
Regard à 360, prend la tangente – Exit Paris pour Berlin où il occupera les mêmes fonctions au Club Cookies pendant plusieurs mois, tout en continuant à tirer le portrait d’illustres ; la liste ne finit pas de s’allonger…
Paris-Berlin-Paris - Back to the ghetto, et une actualité toujours aussi dense: il rejoint l’équipe du Social Club, insuffle son grain de folie dans la programmation et la direction artistique, et développe toujours ses propres activités en parallèle. 
Actu – director : revient à ses premières amours et a réalisé il y a quelques mois le clip de Superpitcher (Kompakt), et vient de terminer celui de Nicolas Jaar qui sortira courant mai 2011.
Fouteur de rêve et fauteur de trouble, quoi qu’il en soit, vous aurez compris, avec lui c’est toujours dans la boîte. Oui, j’en conviens, Marco Dos Santos est excessivement énervant. Et méfiez-vous, si au détour d’une soirée il lui prend d’ouvrir son bac à disques chaud et luxuriant comme une nuit tropicale, vous ne vous en sortirez pas avant le petit matin...
http://www.youtube.com/watch?v=ei_NQ4GAKeo&feature=related
///////////////////////////PHRED/////////////////////////////
Phred désorganise les nuits marseillaises depuis près d’une décennie, possédé par le côté obscur du revival Disco, il fonde en 2004 avec Relatif Yann (Radio Grenouille) le binôme NON è Possibilé (N.E.P). Verrouillé sur 115 bpm, l’intrépide duo se rend coupable de plus de 250 soirées à Marseille. Entre 2005 et 2007 N.E.P pilote la programmation du Trolleybus, un des plus ancien et respectable lieu de nuit phocéen. En 2007 et 2008 la paire de sorciers - associée à l’écurie Virgo Music -, ouvrent les portes de la première version du Hush Hush, club de plus de 600 places au cœur de la ville. 2009 voit l’inauguration de La Dame Noir, night comptoir lunaire qui surnage avec classe et grâce au-dessus de l’obscurité phocéenne. En 2011, il ouvre la version clubbing de LdN avec "La dame Noir dancing"et s'apprête a lancer le labelextension logique de son travail.
Entre Nu-disco, dirty House et Pop hantée, Phred a décidé de ne pas choisir. Côté platines, ses sélections racées oscillent entre les boucles de The Revenge, LCD Soundsystem, Glass Candy, Jef K ou Chateau Flight. En attendant de livrer sa propre unité de production sonore, le vilain garçon reste fidèle à son leitmotiv « Kiss French, Eat Japanese, Drink Russian, Dance Lunar » et continue d’arpenter avec brio la scène phocéenne, en plein regain de tension. Peut-être y est-il pour quelque chose ? 
http://ladamenoir.wordpress.com/
http://www.awdio.com/ladamenoir
La Palmeraie / Bazar :
90 , Bd Rabatau
13008 Marseille
Info/Résa:06 58 52 15 15
www.bazarrdc.com
A partir du 9 Juin :
La Palmeraie sera ouverte du Jeudi au Dimanche dès Minuit