Le poker comme un geek, oui mais comment ?

Publié le 01 juin 2011 par Avi Teboul

Bon on ne va pas revenir sur le poker, sur sa démocratisation depuis l’ouverture du marché en France et la déferlante de spots publicitaires à la télé, sur internet ou dans les journaux. Qui n’a pas encore vu la tête de Patrick Bruel  sur une affiche ou une bannière internet ? Vous n’êtes pas bien nombreux je pense. Maintenant, tentons de nous intéresser à une partie méconnue du poker, le Geekisme poussé à l’extrême dans un but clair et défini, « Gagner plus de sous sous ! ».
Je vais aborder ici le Multi Tabling, dans la mesure où un joueur – diront nous expérimenté – va se lancer sur plusieurs tables de poker en ligne à la fois. Le nombre varie selon le niveau des joueurs, mais il faut savoir que le record est toujours détenu par Elky, joueur français et star montante du poker international, qui est parvenu à jouer sur plus de 62 tables de « Sit’n Go » (parties où l’on joue de l’argent réel, et où le joueur peut partir avec ses gains à tout moment) et terminer sur un solde positif (supérieur à 23.60$). Nul besoin de spécifier que cet exercice de haut vol nécessite une très grande concentration et surtout une attention décuplée.

Pour ceux qui souhaitent décupler les gains sur des tables à petites sommes, c’est l’outil idéal. Mais un certain nombre de mesures préalables s’imposent avant de se lancer.
1)   S’équiper d’assez d’écrans assez larges pour pouvoir ouvrir des fenêtres en assez grand nombre mais tout en gardant une visibilité nécessaire. Ouvrir 15 fenêtres sur un 15 pouces relève plus de l’exploit que du bon sens pour le coup. Donc favoriser des 19 pouces, au nombre de deux ou trois si vous le pouvez, avec au début un maximum de 4 tables par écran. La mise en place des écrans est cruciale afin d’avoir un maximum de confort pour que les yeux ne fatiguent pas trop vite. Chaque site de poker offre un programme et un aspect différent. Choisissez celui qui vous convient le mieux.
2)   Un ordinateur avec un processeur assez puissant pour gérer les ressources nécessaires à l’ouverture d’autant de fenêtres en simultané, et donc évité un « freezeout » ou les « lags » lors de coups importants. Le risque est non seulement de perdre une partie de votre argent durement gagné, mais aussi de finir sur les nerfs avec l’écran dans les mains sur le point de passer par la fenêtre. Si vous jouez chez vous, investissez dans une tour et non pas un portable. Non seulement ça évite les surchauffes dues à des longues heures de jeu, mais ça vous fera économiser l’achat d’un climatiseur pour votre chambre ou salon.
Une Geforce 9300m GS devrait faire l’affaire pour commencer avec une résolution 1200px en vertical, afin de ne pas perdre trop d’infos.
 

Là on est dans les extrêmes.
3)   Jouer dans un environnement confortable, en position assise, mais avec assez d’espaces pour pouvoir se lever et passer ses nerfs quand besoin est. La frustration au poker est un des grands dangers. Ménagez vos nerfs ! Des boules anti stress, de la musique et faire des breaks réguliers sont une des clés du succès. On préfèrera dans ce cas on bon vieux fauteuil où l’on peut confortablement s’appuyer à une chaise de cuisine qui vous ruinera le dos à coup sur.
4)   Ne commencez pas avec trop de tables. 2 par écrans semblent un nombre adéquat pour les « débutants ». L’entraînement et la pratique sont les secrets du poker. Il n’y a pas de génies (ou alors ils sont peu nombreux), seulement d’énormes bosseurs qui passent des heures à pratiquer, lire, demander des conseils pour améliorer leur jeu. Le poker ce n’est pas comme jouer à Wow, éviter les paquets de chips ou un style de vie désordonné et bordélique.
Comme beaucoup l’auront compris, on ne s’improvise pas joueur de poker sans un minimum d’investissement au préalable, et surtout sans apprendre à jouer sur une à 2 tables de manière efficace – où vous gagner de l’argent pour faire plus rapide.  Il faut arrêter de croire à la légende urbaine qui consiste à penser que les joueurs qui gagnent de l’argent ne jouent que sur des tables avec des enjeux importants. Presque tous ont commencé avec des enjeux compris entre 10 et 20 centimes pour les mises, et ont attendu de grappiller des euros sur chaque table pour rester positif et faire fructifier leurs gains. Le MultiTabling est presque un sport, avec ses règles et son hygiène de vie.
Le Geek est patient, ou tout du moins essaye ! Un des principaux atouts en comparaison des joueurs lambda est le temps de réaction et la capacité à gérer plusieurs choses à la fois, comme le font des

Les dernieres videos de buzz

Voir les dernieres videos