Cela peut paraitre sans modestie mais c’est avec la plus grande sincérité et passion…
Il y a quelques temps déjà, certains de vous le savent, j’écrivais un manuscrit. C’était une histoire qui se passait entre deux époques différentes, un vieil indien et une jeune caucasienne… une histoire d’amour, d’amitié, de conquête de soi dans un contexte surréaliste, fictionnel. Mais voyez-vous, la vie est parfois mystérieuse et recèle de secrets qui nous sont révélés juste au moment idéal si nous savons bien les captés. Parfois ils sont difficiles, d’autre fois, la vie doit nous le répéter plusieurs fois afin que l’on saisissent l’essence de son message, puis d’autre fois, elle nous apparait avec force et émotions… par le billet du hasard… m’enfin, si le hasard existe réellement.
Ce ne sera aucune surprise pour vous, ceux qui me lisent gentiment, que ma révélation fut en lisant un livre. Plusieurs fois dans ce livre, je fus émue à en pleurer. Pourquoi ces mots me bouleversaient autant?? Des mots simples..un message qui m’était parvenue mille fois auparavant mais en mots plus compliqués. Là ces mots simples entraient en moi et faisaient vibrer en moi des cordes que j’ignorais avoir.
Ces secrets que la vie nous révèlent, ces messages d’espoirs, d’encouragements, de persévérances ou bien annonciateurs de changement qui arrivent à la rencontre de soi, ces secrets qui tapissaient au fond de nous qui se réveillent… qui vous talonnent dans votre quotidien, lorsqu’ils sont puissants ils sont difficiles à ignorer. Mais quand on le capte ce message, après plusieurs tentatives de comprendre… c’est presque jouissif.
Étant passionnée de nature, le message que la vie essayait de m’envoyer depuis que j’étais adolescente par l’entremise de pasteurs, de rêves, de circonstances, de traits de caractères, prirent tous leurs sens en lisant ce livre que j’avais entre les mains et il a été facile par la suite de m’emballer et d’embrasser ce qu’on me révélait.
Merci la vie pour cette confiance que tu as en moi, plaçant en moi, tout ce que j’aurai besoin pour accomplir ce que tu me confie. J’ai jamais cru avoir une mission. J’ai jamais cru en moi ni en personne, jusqu’à ce qu’enfin toi, la vie, est confiance en moi. J’ai confiance en toi aussi. Merci de ne pas m’avoir laissé tomber!
C’est ainsi que mon roman à changer. L’histoire que j’avais en tête depuis bien des années à prit le fond de tiroir. Une nouvelle, plus personnel a prit place. C’est étrange comment tout ça s’est produit mais c’était la chose à faire.
Shh c’est un secret!
-Jane
Quelle message la vie vous a déjà envoyé selon vous?? Au fond de vous?
Filed under: Life, State Of Mind Tagged: histoire, la vie, message, mieux être, révélation, roman, secret, soi