Enfin, oui enfin Servette FC va pouvoir nous faire rêver de nouveau. Il était temps. Une grande ville sans une équipe au Super League c’est un gâchis, une omission et une une grande frustration pour tous ceux qui aiment le ballon rond. Et hier soir les grenats ont montré et démontré malgré quelques relâchements notamment en début de la seconde mi-temps tout l’étendu de leur talent et surtout une motivation de bon augure. Et la pluie qui les a accompagnés pendant tout le match n’a pas entamé ni leur moral ni leur détermination. Hier dans la Julie le nouveau maire de Genève a donné son pronostic. Pierre Maudet, un voyant ultra lucide et inspiré a vu juste. 3 à 1 en faveur de Servette FC. Maintenant il va falloir qu’il respecte ce qu’il a dit sous forme de plaisanterie: le 31 mai décrété jour férié pour la Ville de Genève pour fêter le sacre des servetiens, pourquoi pas? La fête des voisins et la fête de tous ceux qui aiment et soutiennent la prestigieuse équipe de Servette. A lui de convaincre ses collègues!
Retrouver l’élite après 6 ans de galère et de mauvaise gestion, quel beau cadeau! Vous imaginez, on va enfin pouvoir rentabiliser ce magnifique stade de Genève et surtout retrouver le goût de soutenir l’équipe locale. Vous imaginez, à la rentrée on va se frotter au FC Sion et ses 12 coupes, aux prestigieuses équipes telles que Bâle, Zurich, Young Boys et compagnies. J’en frémi d’avance! Vous imaginez les grenats vont polariser toute notre attention pendant toute une saison comme le fait si bien l’équipe de Hockey club. Vous imaginez Genève devient une étape du Super League, un tremplin pour jouer les éliminatoires de la ligue des champions...et autres compétitions qui attirent l’attention du monde footbalistique...
j’exagère un chouia, non plutôt beaucoup. Hier après le match qui a réuni 23’000 spectateurs je suis allé à Rive dans l’espoir de mémoriser cette euphorie au même endroit qui a connu la célébration de toutes les victoires footbalistiques des citoyens genevois. Trois Klaxons et deux hourras plus tard je me suis retrouvé chez moi mouillé et sans photos! Désillusion, les fans de Servette n’ont pas encore retrouvé les réflexes de jadis, patience, ça va revenir!
Photo 1: site officiel de Servette FC
Et demain est un autre jour!