Présentée en avant-première sur So Démaquillages, cette pâte jaune m'avait tout de suite tentée. Pensez donc! Un nettoyant destiné aux peaux mixtes et grasses, original dans la composition et la texture, promettant monts et merveilles... le Saint-Graal en somme! Et ma foi, la bête a tenu ses promesses!
Je ne l'ai pas utilisé quotidiennement, le réservant uniquement aux matins où ma peau faisait des siennes (petits boutons, mais rien de bien méchant). Le résultat a été satisfaisant à chaque fois. Une peau très lumineuse et visiblement plus nette, une agréable sensation de propreté, aucun tiraillement... vraiment un très bon nettoyant pour peau grasse !
Cependant, le packaging aurait gagné à être en tube. En théorie, la pâte est protégée par un disque protecteur, percé au centre. En pressant le disque, vous obtenez une juste quantité de produit, sans tremper les doigts dans le pot. Mais comme je disais, ça c'est la théorie. Moi et ma délicatesse légendaire avons tendance à appuyer un peu trop fort, d'où une quantité de produit un peu trop importante. Conclusion, le pot tout de même assez petit au départ a filé à vitesse grand V! On est une brute, ou on ne l'est pas!
Niveau texture, je n'ai jamais réussi à obtenir quelque chose ressemblant à de la chantilly, ni même à de la crème fouettée. Cependant, la texture de mon nettoyant, c'est un peu le cadet de mes soucis à 7h du matin...
Dernier (petit) grief à l'encontre de ce nettoyant : l'odeur affreuse! Mais vraiment affreuse. C'est tout de même supportable si vous n'utilisez qu'une petite quantité à chaque fois (ce que vous êtes censé faire, je le répète).
Au final, je le conseille aux peaux grasses, voire même aux peaux mixtes car je ne pense pas qu'il sera desséchant. Par contre, le prix n'est pas donné, 22€ le pot de 50g. En utilisation quotidienne, le nettoyant risque de filer vite, même si vous êtes une jeune femme délicate ;)
Le rachèterais-je ou pas? A priori non, même si je suis pleinement satisfaite. J'ai juste beaucoup de nettoyants à terminer, voire à entamer, et je souhaiterais inclure plus de cosmétiques bio dans ma routine. Et bio, cette Sulfureuse Pâte du Marabout ne l'est malheureusement pas (je crois qu'elle aurait beaucoup de mal à survivre, sans ses conservateurs). Mais ce choix très personnel n'est en aucun cas une sanction contre elle ;)
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 04 juillet à 22:27