RIHANNA RETOURNE A SES RACINES CARIBEENNES AVEC LE CLIP DE SON NOUVEAU SINGLE “MAN DOWN”
La chanteuse barbadienne Rihanna a très souvent fait l’objet de critiques après avoir abandonné les sonorités caribéennes de son premier album solo “Music Of The Sun” pour des sonorités plus vendeuses Pop. Mais elle n’a cependant jamais véritablement délaissé ses amoures caribéennes puisque chacun de ses albums comportait au minimum un titre aux sonorités îliennes. Mais c’est le succès incroyable du titre “Rude Boy”, seul véritable succès international à proprement parler de l’album “Rated R”, qui a marqué le retour de Rihanna à ces sonorités qui lui sont chères, avec une légitimité commerciale qui a certainement encouragé le label de la belle aux yeux verts à valider cette direction. Direction que l’on retrouve donc sur l’album “Loud” et qui a déjà fait ses preuves une fois de plus avec le succès du titre “What’s My Name”. Il faut dire que ce style tombait à point nommé dans une industrie où il devenait assez impératif que chacune des chanteuses Pop les plus populaires chassant sur le même territoire trouvent un peur leur niche musicale, ou tout du moins un style reconnaissable qui leur est propre.
Encouragée par le succès de “Rude Boy” et “What’s My Name”, Rihanna a décidé de faire plaisir à ses fans, qui ont plebiscité le titre “Man Down” à plusieurs reprises, et de le sortir comme single urbain parallèlement au titre “California King Bed” réservé, lui, au format Pop. Rihanna s’est donc envolée pour la Jamaïque aux côtés de son réalisateur de clip préféré Anthony Mandler pour illustrer ce single dont elle dit qu’il contient un message fort pour les jeunes filles. Après de longues semaines d’attente, le clip vient tout juste de sortir. Are u ready? Check it out :
Rihanna offre ici l’un des clips les plus lourds de sens de sa carrière. Il faut dire qu’il aurait difficilement été possible d’exploiter un tel titre, co-écrit par sa compatriote Shontelle. Rihanna traite ici du thème du viol avec une tournure assez sanglante qui voit la victime se venger de son agresseur. Elle n’avait donc pas menti en disant que ce clip avait un message fort pour les jeunes filles. S’agissant d’Anthony Mandler à la réalisation d’un clip tourné dans un cadre aussi beau que celui de la Jamaïque, je n’en attendais pas moins en terme d’esthétique et de qualité visuelle. C’est un vrai plaisir de voir Rihanna de retour dans un cadre 100% caribéen, le seul environnement musical dans lequel je trouve qu’elle a une réelle valeur artistique. Elle est vraiment comme un poisson dans l’eau, et ça se sent. J’ai lu beaucoup de commentaires extrêmement positifs, avec une utilisation de mélioratifs peut-être un peu excessive en ce qui me concerne, car je ne trouve pas ce clip exceptionnel. Il reste cependant très réussi dans l’ensemble, et illustre très bien le thème et l’atmosphère de la chanson, dont beaucoup voit une certaine relation avec le fameux incident avec Chris Brown. Quoi qu’il en soit, il sera assez intéressant de voir comment sera reçu ce single, et s’il a des chances de connaitre un succès ailleurs que sur le marché urbain.
Voici les coulisses du tournage du clip…Check it out :
REJOIGNEZ-MOI SUR FACEBOOK!! “LIKEZ” LA PAGE OFFICIELLE KAYRHYTHM!!
QUE PENSEZ-VOUS DU NOUVEAU CLIP DE RIHANNA??
ENJOY FOLKS!!!