Week-end dans le Kansai - Koya san - Wakayama

Publié le 10 février 2008 par Céline Girard

Ce week-end de 3 jours, nous sommes reparties dans le Kansai avec Céline, pour aller rendre visite à Atsuko mais aussi en profiter pour aller visiter Koya san (le Mont Koya)

Le bonze Kūkai (空海) a installé la première communauté religieuse sur ce mont, qui allait devenir le principal centre de la secte Shingon du Bouddhisme. Situé sur un plateau à 800 m d'altitude entouré de huit sommets, le premier monastère s'est développé pour devenir une ville, Kōya, possédant une université d'études religieuses et plus de cent temples offrant l'hospitalité aux nombreux pélerins et touristes.
(source: Wikipedia)

Nous avons commencé par visiter l'okuno-in, un immense cimetière avec près de 200 000 pierres tombales de samouraïs, de personnalités et de gens ordinaires, sous une forêt de cèdres centenaires. Au cœur du cimetière se trouve le Tōrō-dō, le temple des lanternes. On pense que 2 flammes y ont brûlé sans interruption depuis un millier d'années. A proximité du Tōrō-dō se trouve le Gobyo, le mausolée de Kūkai, devant lequel viennent se recueillir de nombreux fidèles. (source: Wikipedia).

On ne peut pas prendre de photos du temple des lanternes, donc vous ne verrez que les photos des temples. Sous la neige, le cimetière avait un aspect féérique (et non morbide comme on pourrait le croire!). Nous avons pu notamment admirer les tombes de plusieurs entreprises célèbres au Japon.







Un moine





La tombe de Nissan


La temple d'UCC (les cafés)


La temple de Yakult (les yaourts à boire bons pour la santé)








Nous sommes ensuite allées voir la grande porte, DAIMON qui se situe à l'autre bout du village. La neige tombait fort...


Puis la pagode Konpon Daitô, qui fait partie d'un complexe de temples.


Ensuite nous sommes reparties sur Osaka car la nuit tombait. Il est certain que je reviendrai à Koya san sous des températures plus clémentes, pour notamment parcourir le chemin de pélerinage de 24 km et également en profiter pour passer une nuit dans un temple, au printemps ou en automne...