Les deux champions se respectent et la complicité amicale n’est pas feinte entre eux. De leur côté, les supporteurs de l’un ou de l’autre ont parfois du mal à accepter cette réalité fair-play. Depuis quelques jours, on assiste à des forums animés quand ce ne sont pas de réels débats d’opinion sur le web.
Federer : plus à l’aise avec Nadal
Depuis l’irruption au sommet d’un Djokovic apparemment imbattable au Roland-Garros 2011 (et peut-être le numéro un mondial la semaine prochaine), les journalistes se sont tournés vers Roger Federer et Rafael Nadal pour connaître leur opinion sur le Serbe.
Le Suisse a déclaré à ce propos : « Comme joueurs, on est très différents. Niveau attitude, pareil. Je ne me reconnais pas du tout en Novak. (…) mais il est parvenu à réussir quelque chose d’extraordinaire avec les moyens dont il disposait. Il a beaucoup progressé. »
De son côté, sur Djokovic, Nadal ne parle pas pour l’instant. Il devient cependant plus loquace quand on lui demande ce qu’il pense de Federer : « Roger est un type bien et un de mes amis en ce moment. Il est clair que nous sommes de plus en plus proches ».
Pour Roger Federer, « Nadal, qui n’a pas encore vingt-cinq ans est une légende. (…) Pour moi, estime-t-il, avec ce qu’il a fait, vu son âge, et vu qu’il va encore jouer au moins cinq ans, il est le meilleur de l’histoire.»
Le feuilleton Federer-Nadal vs Djokovic se poursuit cette semaine à Roland-Garros.
Source : www.eurosport.fr