Et la meilleure tarte aux fraises est …

Publié le 16 mai 2011 par Maviedefemme

Mmmmmm, la tarte aux fraises... Délice pour les sens, elle réveille les papilles et fait saliver même les plus rustres. Le Figaroscope vient de tester les différentes pâtisseries de renommé de la capitale : de « Ladurée » à « Dalloyau », ils sont tous passés sur la table du goûter. 

Et le prix a été discerné à la tartelette aux fraises de chez Gérard Mulot.
« Rien d’inutilement extravagant » dans la tarte, si ce n’est sa forme carrée, selon Le figaroscope : appétissante, pas trop grosse, produits de qualité, parfum profond de fraises juteuses, pâte croustillante, juste ce qu’il faut, garnie de crème pâtissière aérienne. Point. Nous, on regrette tout de même que la tarte ne soit pas bio… quand on sait tous les pesticides qu’on avale…

Le prix à payer pour ce délice parfumé ? 4,95 euros.

Un des desserts favoris des français aux beaux jours, la tarte aux fraises reste très convoitée lors des repas familiaux printaniers. Et bien sûr, chacun de nous détient LA meilleure recette maison… Donc, la barre est haute, très haute, pour tous ces artisans pâtissiers : certains la préparent carrée, triangulaire, ronde… à la pâte brisée, sablée, feuilletée, parfois macaronée… Les fraises sont de plus en plus coupées en 2, voir en 4 et dressées à la verticale, disposées sur un lit de crème pâtissière, de crème d’amandes, de compotée de fraises… saupoudrées ou pas d’éclats de pistaches…  MAIS, la meilleure reste celle, facile à croquer, qui nous fait transporter dans un monde parfumé et éveille le plaisir de reprendre une bouchée…

Donc, vous avez tout compris ! Cet après midi, direction 76 rue de Seine dans le 6ème à Paris pour un péché gourmand. Je vous laisse leur numéro de téléphone, qui sait, un jour vous en aurez peut-être besoin… 01 43 26 85 77

Vous aimez l’extravagance éphémère ? Notez :

  • chez Fauchon, à la place de la Madelaine, chaque vendredi et samedi du mois de mai (vous ferez mieux de vous dépêcher !), on réalise votre tarte aux fraises sur mesure : pâte au choix, six variétés de fraises, crème ou chantilly…
  • Gontran Cherrier ne présentera ses tartes aux fraises que pour la fête des mères, le 28 et le 29 mai… au 22 rue de la Caulaincourt, 75018 Paris

Tags :