Ah, la fidelité legendaire des UMPISTES.
Mais que se passe-t-il à Neuilly?
«Désaccords majeurs»
Ces trois proches de Nicolas Sarkozy, ancien maire de Neuilly, ont annoncé annoncé dimanche qu'ils faisaient leur propre «liste de rassemblement» pour les élections municipales en raison de «désaccords majeurs» avec le candidat David Martinon..
**
«Nous avons décidé de conduire la liste de rassemblement pour les élections municipales a Neuilly, afin de faire cesser les divergences au sein de la majorité présidentielle sur notre commune», déclarent-ils dans un communiqué à l'AFP.
«De très nombreux Neuilléens nous demandent de réagir»
Signé par Arnaud Teullé, Jean Sarkozy et Marie-Cécile Ménard, ce texte a été envoyé depuis le mail de Jean Sarkozy. Interrogée par l'AFP, Marie-Cécile Ménard a authentifié ce courriel.
«De très nombreux Neuilléens nous demandent de réagir et de travailler ensemble pour notre ville. Dans ce nouveau contexte politique, nous appelons au plus large rassemblement», ajoutent les trois signataires.
No comment
Ni David Martinon, ni son entourage n'étaient joignables à la mi-journée pour réagir.
David Martinon a tenu un «petit-déjeuner d'appartement» avec des Neuilléens avant de se rendre brièvement au marché des Sablons, au centre de Neuilly, où il a refusé de faire le moindre commentaire aux journalistes présents.
Alors que la candidature de David Martinon, accusé par ses adversaires de droite comme de gauche d'être «parachuté», est de plus en contestée localement, un «Confidentiel» intitulé «Neuilly: Martinon vers la sortie» publié samedi dans Le Figaro avait mis le feu aux poudres dans l'ancien fief de Nicolas Sarkozy.