Le championnat européen de drift King of Europe se déroule sur huit manches cette année, dont deux manches en France. Les six autres manches se dispèrsent dans toute l’Europe, de la Belgique à la Serbie, en passant par la République Tchèque et la Hongrie. Nous serons présents aux deux manches françaises :
- les 1er et 2 mai à Chambley durant le traditionnel GTI meeting de l’Est (2e manche),
- les 31 mai et 1er juin à Mirecourt, où un show drift nocturne est d’ailleurs prévu (3e manche),
- nous nous rendrons peut-être en Belgique du 20 au 22 juin (4e manche).
En participant à seulement trois manches sur huit, il est clair que nous n’espérons pas faire un aussi bon résultat général qu’aux French Drift Series 2007. Pour des raisons de budget, nous ne pourrons pas nous déplacer sur toutes les manches (13.000 km de frais de déplacement au total !). Nous défendrons les couleurs du drift français tant que nous pourrons, pour au minimum montrer que l’on existe ! Et mine de rien, c’est déjà pas mal.
Pour info, l’arceau n’est pas encore obligatoire au King of Europe cette année, mais le sera en 2009. Pour plus d’info sur les dates et les inscriptions, consultez le drift blog. L’image d’illustration ci-dessus représente la BMW M3 E36 Touring de Paul Vlasblom, le pilote holandais ayant remporté l’édition 2007 du King of Europe. Cette victoire lui a d’ailleurs valu une participation au D1GP All Star Match aux côtés de Remmo Niezen.